A qui la Gold Fleet ?

La pluie matinale a fait changer le vent de direction à Gargnano, Lac de Garde, pour le mondial Hobie Dragoon, le championnat d’Europe Hobie 16 Spi et les séries qualificatives Hobie 16 open.

Le comité de course a attendu environ une heure que le vent s’établisse pour lancer le départ. Le vent matinal de nord n’est pas monté et c’est le vent de sud qui apparaît normalement l’après-midi qui s’est mis à souffler.

Toutes les flottes sont parties pour deux manches avec environ 8 nœuds de vent.

Chloe Swetenham de Jersey engagée dans le mondial Hobie Dragoon nous dit « on a pris beaucoup de plaisir, mais c’était en même temps un peu frustrant quand le vent est tombé ».

Le comité de course a renvoyé tous les concurrents sur la plage en attendant la brise de l’après-midi.

Mondial Hobie Dragoon

En Hobie Dragoon deux manches ont été courues dont une a réuni les conditions pour monter au trapèze. Lou Berthomieu (France) a encore une fois bien manœuvré dans cette journée : une place de 1er , puis 5ème (qui n’a pas compté) et à la fin de la journée une autre première place.

Championnat d’Europe Hobie 16 Jeunes avec Spi

Nicklas Heide/Martin Holm du Denmark ont fait une très belle course en Hobie 16 Jeunes avec spi. Non seulement ils ont gagné la première course de la série, mais après avoir cassé le mât, ils sont revenus sur la plage, ont remplacé leur mât, sont repartis sur l’eau et ont remporté la deuxième course de la journée, ce qui leur donne un total de 15 points. En seconde position, on trouve l’italien Alessandro Cesarini à 16 points d’écart. Avec trois manches à courir demain, ce sera dur pour Alessandro de rattraper les Danois.

Championnat d’Europe Hobie 16 Open – séries qualificatives

Dans la série des qualifications en Hobie 16 Open, Didier Arnould de Tahiti prend la tête avec 1 point d’avance devant Alexandre Alexandre FRA lui-même à un point devant Francesco Porro IT. Comme quasiment personne ne sait dans l’Association Européenne le nombre de qualifiés qui font déjà partie de la Gold Fleet qui doit commencer à naviguer mercredi, beaucoup de concurrents se demandent nerveusement s’ils pourront ou non intégrer cette Gold Fleet pour se mesurer aux européens déjà qualifiés.

Demain les courses continuent à Gargnano, Lac de Garde, Italie.

Source

Hobie Cat

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 28 juillet 2015

Matossé sous: Catamaran de Sport, Hobie 16, Hobie Cat, Voile Légère

Vues: 2313

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent