Objectif 100

© Pascal Alemany

À moins de trois semaines du départ de la 30e édition du Tour du Finistère à la voile, la liste des inscrits s’allonge encore et encore. La flotte approche sans mollir des 100 bateaux inscrits, l’objectif clairement affiché par les organisateurs… Mais des places sont encore à prendre pour les intéressés !

« Notre objectif cette année est de faire au moins aussi bien que l’année dernière où nous avions aligné 100 bateaux sur la ligne de départ », explique Loïc Ponceau, commissaire général de l’épreuve. Un nombre de participants largement à portée de main au vu des 94 équipages déjà inscrits en ce lundi matin. Avis aux amateurs qui souhaiteraient encore grossir les rangs de la promotion 2015, les inscriptions sont encore ouvertes sur le site du Tour du Finistère à la Voile.

Un 30e Tour du Finistère haut en couleurs

Encore une belle première semaine d’août en vue pour les concurrents du fameux Tourduf ! Nautisme en Finistère, organisateur de l’épreuve, et les villes étapes ont concocté à chaque escale une belle soirée avec des concerts de haut vol et des repas d’équipages à l’Aber Wrac’h, Lanildut, Douarnenez et Port-la-Forêt pour une arrivée en fanfare sous le feu d’artifice.

Le parcours 2015

  • Roscoff / Aber Wrac’h : lundi 3 août
  • Aber Wrac’h / Aber Ildut – Lanildut : mardi 4 août
  • Aber Ildut – Lanildut / Douarnenez : mercredi 5 août
  • Douarnenez / Concarneau : jeudi 6 et vendredi 7 août
  • Concarneau / Port la Forêt : samedi 8 août

Source

Service Presse Tour du Finistere à la Voile

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 16 juillet 2015

Matossé sous: Divers, Régates, Tourduf'

Vues: 1361

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent