Panser plaies et bosses

© Jean-Marie Liot

Des premières informations qui proviennent de la flotte, les conditions météo ont été plus rudes que prévues. Une mer croisée, des vents parfois supérieurs à 40 nœuds, visiblement l’escale aux Açores se mérite. Yannick Bestaven et Pierre Brasseur profitent des soucis techniques de Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard pour creuser l’écart

Carac Advanced Energies peut prétendre à la deuxième place

Ça se décante sur la flotte. En tête, Yannick Bestaven et Pierre Brasseur à bord du Conservateur peuvent se dire qu’ils tiennent le bon bout. Parfaitement placés dans le régime de nord-ouest qui s’établit, ils contrôlent aisément leurs adversaires direct, Solidaires En Peloton ARSEP et Carac Advanced Energies. Le premier, handicapé par ses avaries techniques va avoir du mal à suivre le rythme, quand le deuxième sur une position plus sud devrait être moins bien positionné dans le régime de nord-ouest à ouest qui s’installe sur zone.

Derrière ce trio, la bagarre devrait être intense entre Eärwen et ses deux adversaires plus au nord, Colombre XL et TeamWork. Les vingt milles d’avance que possèdent Catherine Pourre et Goulven Royer seront-ils suffisants pour contenir le retour de leurs deux adversaires ? Début de réponse dans la journée…
Groupe Setin, quant à lui, devrait souffrir de son positionnement très sud. L’équipage de Masai est aujourd’hui relégué à 175 milles des leaders. Il pourrait y avoir environ 24 heures d’écart aux Açores. C’est le prix de l’apprentissage.

Source

Les Sables-Horta

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent