Le front redistribue les cartes

© Christophe Breschi/TeamWork

Le passage du front froid que la flotte a transpercé cette nuit a provoqué pas mal de bouleversements. Grand perdant de l’opération, l’équipage de TeamWork qui, placé le plus au nord, a visiblement eu du mal à se dégager de cette transition particulièrement instable et humide. En tête de course, ce sont maintenant Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard (Solidaires En Peloton ARSEP) qui mènent la danse.

Belle opération pour Carac Advanced Energies
L’équipage de Groupe Sétin, dans son message de la nuit, parle de véritables trombes d’eau au passage du front. Sous ces masses nuageuses très instable, le vent ne cesse de jouer et de varier. Visiblement, Bertrand Delesne et Nils Palmieri en ont fait les frais, leur trajectoire chaotique en témoigne. En revanche, plus au sud, Carac Advanced Energies et Groupe Setin ont refait une grande part de leur retard et pointent à moins de deux milles des leaders. Yannick Bestaven et Pierre Brasseur (Le Conservateur) subissent eux aussi les conséquences du passage de front. Le niveau de la flotte est homogène, le moindre relâchement risque de se payer comptant.

Dans le régime de nord-ouest qui s’est installé sur zone, les stratégies diffèrent quelque peu. SI les leaders cherchent à gagner au plus près de la route directe, leurs poursuivants ont décidé de mettre un peu plus de sud dans leur route, anticipant déjà la prochaine bascule au sud-ouest à venir, quitte à se rallonger un peu. Difficile pour eux de rivaliser en vitesse pure avec les deux derniers-nés de la flotte : se démarquer est sans doute le meilleur moyen de conserver ses chances.

Source

Les Sables-Horta

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent