Duo Max : cap sur la dixième édition !

© Yohan Brandt

La célèbre course en double hauturière du CNTL conçue pour les amateurs entre la France et l’Espagne surfe sur la vague qu’elle a elle-même levée en s’apprêtant à accueillir cette année une trentaine d’équipages pour fêter sa dixième édition. Précurseur d’un mouvement qui est aujourd’hui dans l’air du temps – avec l’ouverture au double de certaines classiques au large méditerranéennes – la Duo Max a su garder ses fondamentaux. Associer une belle régate, accessible à tous, à un esprit festif et convivial. Joue aussi l’attrait des étapes ibériques, à Barcelone et à Rosas, pour le plus grand bonheur de tous.

La vie à deux

Imaginée par Marc Sanjuan et Jean-Christophe Tillet il y a une douzaine d’année, l’ADN de la Duo Max se résume en une philosophie facile à partager : donner naissance à une vraie course amateurs, qui permettent à ceux qui en rêvent, sans jamais avoir oser le réaliser, de naviguer en double : en couple, avec un de ses enfants, voire en duo monté pour l’occasion. Et même si ça n’en est pas l’unique objet, comme chaque fois que l’on met sur un plan d’eau des régatiers, la course y tient toute sa place !

Du nouveau pour la 10ème

Même si l’on ne change pas une formule qui gagne, plusieurs innovations vont marquer cette 10ème édition. L’esprit de la Duo Max étant d’être accessible au plus grand nombre la course, qui se disputait historiquement en HN (Handicap National), est bien entendu passée à la jauge Osiris. Néanmoins, et afin de répondre à la demande de certains participants, la compétition donnera lieu cette année à un double classement pour les bateaux disposant d’un certificat IRC. Ce calcul leur permettra de cumuler des points pour le Championnat Double Méditerranée UNCL.
Dans la même démarche d’ouverture, la Duo Max est cette année inscrite au Challenge Sun Fast 3 200 Méditerranée, et sera décomptée dans les classements « double » et « offshore ».

Source

Maguelonne Turcat

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 14 mai 2016

Matossé sous: Divers, Duo Max, Régates

Vues: 1207

Tags: , , , ,