Plan de vol pour la Geneve Rolle Geneve

© Nicolas Felix - Alex Udin - Phantom International

Dès cette après-midi et ceci du 5 au 7 Juin, la flotte de Flying Phantom s’est donné rendez-vous sur le Lac Léman pour deux événements : le Trophée Phantom du Yacht Club de Genève et la Genève Rolle Genève. Ces trois jours de Flying Phantom Series Geneva 2015 apportent un mix parfait pour les équipages avec 2 jours de régates et un raid longue distance.

Le Trophée Phantom, est le premier événement de catamarans de sport volant sur le Lac Léman. Cette régate organisée par le Yacht Club de Genève se tiendra en face du Yacht Club à la « Tour Carrée » sur la commune de Cologny. Suivant les conditions météos les parcours devraient proposer un départ au reaching avec une bouée de dégagement en son milieu, une porte sous le vent, une porte au vent et une arrivée au reaching après contournement de la bouée de dégagement.

Samedi, les Flying Phantoms prendront le départ de la 51ème édition de la Genève Rolle Genève, qui compte parmi les plus populaires régates du Lac Léman. 250 bateaux sont attendus au départ avec bien sur les multicoques lémaniques D35 et M2.

En 2014, Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot avaient déjà participé à la Genève Rolle Genève avec leur Flying Phantom et de même fait un tour du Lac Léman pendant le Bol d’Or Mirabaud en un temps record de 6 heures et 21 minutes.

Flying Phantom Series Geneva 2015

  • Vendredi 5 Juin
    14h00 Courses Flying Phantom One Design
    18h00 Geneva Rolle Geneva prologue
  • Samedi 6 Juin
    13h00 Départ de la Genève Rolle Genève
  • Dimanche 7 Juin
    10h00 Courses Flying Phantom One Design
    18h45 Remise des prix

Source

Phantom International

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Flying Phantom

Les vidéos associées : Genève - Rolle - Genève