Pas de courses, mais beaucoup à dire!

© Fiona Brown

Des vents trop forts ont malheureusement suspendu le match inscrit au programme de la deuxième journée du Championnat du Monde des Six Mètres, accueilli par la Société Nautique de la Trinité sur Mer en Bretagne sud. Cela étant, les marins de la flotte forte de 42 bateaux provenant de toute l’Europe et de l’Amérique du Nord ont saisi l’occasion pour travailler sur leurs bateaux, profiter des merveilleux plaisirs culturels et gastronomiques de la région et, bien sûr, parler « Six mètres ».

Cette journée de relâche inattendue a permis à chacun de visiter la galerie de Philip Plisson, photographe officiel, et de jeter un coup d’œil sur le travail extraordinaire de Thierry Henriot de Neptunia, créateur de couteaux uniques et de trophées à thème maritime, partenaire de l’événement exposant ses produits dans le Village de la régate.

Point de rencontre pour les équipages, le Village est l’endroit où ils peuvent se réunir et bavarder en sirotant du café et des boissons fournies par Le Sommelier à la Carte, un des parrains de l’événement. Musto, un autre sponsor, s’est affairé à fournir des vestes imperméables et d’autres vêtements chauds afin de permettre aux équipages de faire face au temps inhabituellement froid et humide pour la saison.

Ce soir les marins assistent à l’Assemblée générale de l’Association Internationale des Six mètres (ISMA) afin de décider des endroits où les futurs championnats seront tenus et de passer en revue des questions courantes d’ordre technique.

Heureusement les prévisions météo pour mercredi et jeudi semblent meilleures. Le soleil est attendu pour les deux jours et, si des vents relativement légers sont prévus mercredi, ils seraient plus forts jeudi. Le Comité de Course a déjà diffusé un avis aux concurrents indiquant l’option de faire courir jusqu’à trois manches mercredi qui sera retenue si les conditions le permettent.

Le programme comprend jusqu’à huit courses actuellement prévues pour être courues entre maintenant et jeudi. Cela dit, si huit courses n’ont pas été validées d’ici jeudi soir, on courra vendredi. La régate se terminera avec un Dîner de Gala et une Remise des prix vendredi soir.

Source

Fiona Brown

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 3 juin 2015

Matossé sous: 6MJI, Classic, Jauge Métrique

Vues: 1245

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent