Valhalla remporte la Régate Annuelle en Mer de la SNG

  • © Fiona Brown
  • © Fiona Brown
  • © Fiona Brown
  • © Fiona Brown
  • © Fiona Brown
  • © Fiona Brown
  • © Fiona Brown
  • © Fiona Brown
  • © Fiona Brown
  • © Fiona Brown

Pendant le week-end du 30 au 31 mai 2015 les 6 Metre JI ont régaté à La Trinité sur Mer pour la prestigieuse Régate Annuelle en Mer de la Société Nautique de Genève.

La flotte est à La Trinité en préparation du Championnat du Monde qui commence lundi 1er juin 2015. Quarante-deux équipages ont participé à la Régate Annuelle en Mer en deux groupes: l’Open Division comprenant 19 6 Mètre JI, dits modernes, et la Division Classique réunissant 23 bateaux. La flotte représente l’un des plus grands rassemblements de 6 Metre depuis plusieurs années en nombre de pays représentés, avec des participants de l’ensemble de l’Europe et de l’Amerique du Nord, comme en termes du niveau des concurrents, avec la participation de presque tous les meilleurs équipages mondiaux de la Classe.

Samedi, le comité de course a organisé deux manches bananes dans une brise légère de sud; dimanche des vents forts et une mer très agitée n’ont pas permis aux bateaux de quitter les pontons. La Régate Annuelle en Mer est néanmoins validée avec deux courses et Valahalla à Paul Smith, Champion d’Angleterre en titre et 1er du Championnat Européen 2012 à Nynashamm, a reçu le prestigieux trophée de la Regate Annuelle en Mer. Jane Ann à Basil Vasilou finit deuxième, tandis qu’en troisième rang on trouve à égalité Tsigane à Stefan O’Reilly-Hyland, dont les co-skippers cette semaine sont Brice Bertier et Nayl Driss, et Junior à Yann Marilley, riche d’un palmarès incluant les Championnats Mondiaux 1999 et 2007 et les Championnats Européens 1996, 1998, 2000 et 2002. Même si Junior avait l’avantage en termes de palmarès, c’est Tsigane qui prend la troisième place sur le podium après le count-back.

Le propriétaire de Valhalla, Paul Smith, a noté que

Le plan d’eau est ici merveilleux, nous avons 42 bateaux, ce qui est un des meilleurs taux de participation de la Classe depuis l’année 2000. Le nombre de bateaux est superbe et le niveau des concurrents est le mieux de ce que j’ai vu, c’est donc très excitant d’être ici et de naviguer dans un endroit aussi beau que celui-ci.

Le trophée pour le gagnant de la Division Classique a été décerné à Llanoria à Peter Hofmann, barré cette semaine par Eric Jespersen, médaillé de bronze en Star aux Jeux Olympiques. Llanoria a été dessiné par Olin Stephens et a remporté la victoire aux Jeux Olympiques de 1948 et 1952 et la One Ton Cup de 1957. La deuxième place dans la division Classique est allée à Astrée à Louis Heckly. Astrée a été deux fois Champion d’Europe de 6 Metres Classiques en 1994 et 1996 et parmi ses anciens propriétaires, on trouve Constantin II, Roi de Grèce. Mena à Thomas Kuhmann, un des premiers 6 Metres britanniques construits après la guerre en 1948 par Camper & Nicholson , a obtenu la troisième place au classement général.

L’attention des concurrents se tourne maintenant vers le Championnat du Monde qui commence lundi et dure jusqu’au vendredi 5 juin 2015. Huit manches sont prévues de lundi à jeudi, avec le vendredi comme jour de réserve, si nécessaire. Le dîner de remise des prix et de clôture aura lieu le vendredi soir 5 juin sous la grande tente.

Source

Fiona Brown

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 2 juin 2015

Matossé sous: 6MJI, Classic, Jauge Métrique

Vues: 1820

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent