Rendez-vous en mer inconnue

C’est ce lundi que le Defender amicain ORACLE Team USA a volé pour la première fois aux Bermudes sur le plan d’eau de la future America’s Cup à bord de leur AC45 Turbo. Un premier vol qui va en appeler de nombreux autres.

Première équipe à naviguer ‘en condition’, ORACLE Team USA avait débuté ses navigations en Flying Phantom le temps que leur AC45 Turbo soit opérationnel. Lundi c’est donc une première navigation de deux heures à bord du petit frère du futur AC48 que s’est offert le Defender. Une navigation appréciée par James Spithill AUS qui voit une véritable opportunité pour prendre une longueur d’avance sur ses adversaires, d’autant plus que le mois de mai fait partie de la période de compétition lors de la Coupe 2017.

Plus terre à terre, Tom Slingby NZL – Sailing Team Manager et tacticien – rajoute que ces premières navigations sont plus techniques que sportives après six mois de travail acharné. Les premiers vols de lundi sont donc prometteurs en attendant que l’AC45 Turbo soit pleinement opérationnel…

Source

ORACLE Team USA

Liens

Texte

Gilles Morelle pour Adonnante.com

Informations diverses

Sous le vent

Au vent