Qui de ‘Loki’ ou ‘Wild Rose’ remportera la victoire au compensé ?

Si les arrivées se suivent à Hobart, le vainqueur en temps compensé n’est pas encore connu. ‘Loki’, de Stephen Ainsworth, est cependant en bonne position pour remporter cette victoire…

Il va cependant falloir attendre l’arrivée de ‘Wild Rose’, le Farr 43 de Roger Hickman, qui est encore en mer. Mais les conditions légères rencontrées le long de la Tasmanie ne permettent pas de présager du final. Le suspense, comme à son habitude, est à son comble dans cette classique australienne.

Grâce aux Hautes Pressions qui s’installent, le soleil est de retour sur Hobart. Cela veut aussi dire que le vent ne va cesser de s’effonder. Si ‘Wild Rose’ a une légère avance sur le temps compensé, il va cependant falloir attendre demain pour connaître le dénouement de l’épreuve.

Pendant ce temps-là, les arrivées se suivent à Hobart. ‘Brindabella’ est arrivée à la 12e place. À noter la flottille de 50’ ultramodernes qui devancent ce vieux maxi comme ‘Scarlet Runner’, 11e, un 52 pieds signé Reichel Pugh ou encore le TP52 ‘Calm’, premier de sa catégorie à couper la ligne d’arrivée. ‘Jazz’, le 50’ de Chris Bull, prend la 8e place.

Source

Key Partners (KPMS)

Liens

Texte

GMo.

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Sydney Hobart