Michel Desjoyeaux et Lilyan Launay en guest stars

© Virtual Regatta

Un nom est connu dans le milieu de la voile, l’autre pas… cependant ils ont tous les deux un point commun : ils ont gagné le Vendée Globe…
Virtual Regatta et la fameuse marque de vêtements sportwears Tbs, nouent un partenariat exclusif en créant la «Tbs Race », une course virtuelle qui va permettre à la communauté de marins virtuels d’affronter Michel Desjoyeaux, double vainqueur du Vendée Globe et Lilian Launay, vainqueur du Vendée Globe virtuel. Un duel sans précédant entre le monde du réel et celui du virtuel sera disputé en exclusivité sur le portail www.virtualregatta.com.

La Tbs race est partie hier soir sur un parcours inédit : une boucle de 5 300 milles dans l’océan Atlantique Nord entre les Sables d’Olonne et Lorient, via l’archipel du Cap Vert et les Açores. Plus de 17.000 skippers virtuels ont pris le départ.

Michel Desjoyeaux, dit « le professeur » et membre du team Tbs est l’un des plus talentueux navigateurs en solitaire avec plus de 25 victoires à son actif, dont un doublé dans le Vendée Globe (2000-2001 et 2008-2009). Michel Desjoyeaux adore les défis et la compétition et lorsque ce challenge lui a été proposé il n’a pas hésité une seconde pour se lancer !

Lilian Launay, dit « Llyl » est l’un des virtuoses de la voile Virtuelle. Membre aussi du Team Tbs, il ne recule devant aucun challenge. En gagnant le dernier Vendée Globe sur Virtual Regatta, il a eu la chance de rencontrer Michel Desjoyeaux, il a été questionné à son sujet : « (…) face à son talent et son expérience de pro, je me sens tout petit, même si le challenge à relever est génial ! »

Source

Virtual Regatta

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 9 avril 2015

Matossé sous: Régates, Virtual Regatta

Vues: 1807

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent