Des surfs et des runs sous le soleil

© Jacques Vapillon

Une journée de rêve pour les MACH 6.5 et les OPEN 7.5 : soleil, 15 noeuds de vent, orienté est /nord est, et au loin Le Belem et L’Etoile venus saluer les concurrents engagés sur le SPI OUEST France INTERMARCHE !

Pour corser un peu ce tableau idyllique et les trois parcours techniques du jour, le comité de course du Rond A avait positionné la bouée au vent à la sortie du chenal. Les 21 Sportboats ont donc du jouer avec le courant et le vent. Ce dernier était perturbé par la côte, d’où pas mal d’oscillations. La droite ou la gauche du plan d’eau, il fallait choisir dès le départ, Mon Capitaine, sous peine de rester engluer.

A noter quelques figures de style au passage des bouées, chacun jouant des coudes afin de s’imposer !

Dans chacune des classes, les leaders ne lâchent rien et creusent leur avance au général au gré des manches. Alternative Sailing chez les MACH 6.5 et Momentys pour les OPEN 7.5 semblent inaccessibles. Mais derrière, les concurrents ne lâchent rien et gageons que les deux dernières courses de demain seront très disputées dans la perspective de s’adjuger les podiums respectifs dans les différentes catégories !

Après l’effort, le réconfort ! En arrivant au ponton les deux flottes se sont retrouvées pour refaire les matchs autour du verre de l’amitié. Moment convivial, d’échanges et de partage, à l’image des concurrents MACH 6.5 et OPEN 7.5.

Sur l’OPEN 7.5 Faun Environnement, Arnaud Godart, Laurent Brelivet (les deux co-propriétaires), Angelina Ripoche et Marc Le Formal (deux fidèles équipiers) sont ravis de leur progression depuis vendredi :

Nous sommes pas mal pris toute l’année. Aussi, nous arrivons sur cette première course de la saison 2015 sans aucun entrainement, avec un équipage un peu différent. Il nous faut reprendre nos marques avec des voiles neuves et deux ou trois choses améliorées cet hiver. Nous progressons à chaque manche. On commence à rattraper le paquet de devant.
L’Open 7.5 est un bateau très performant, très exigeant physiquement. Il faut être très rigoureux dans les manœuvres si l’on veut performer. C’est un super support très complet qui ne souffre pas l’imprécision !

Même son de cloche du côté d’Isabelle Joschke (MACH 6.5- Générali Horizon Mixité) :

La journée s’est super bien passée avec un météo de rêve. On était au contact tout le temps ce qui était moins le cas les jours précédents. On s’est régalé. Physiquement, on tient le choc, d’autant qu’aujourd’hui, les conditions étaient moins éprouvantes.
Demain, on aimerait certes gagner une place au général, mais surtout on souhaite enchainer les belles navigations comme aujourd’hui. On a davantage notre MACH 6.5 Générali – Horizon mixité en mains. C’est une réelle satisfaction.

Rendez-vous demain dès 9h30!

Source

ClassMACH 6.5

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Mach 6.5

Les vidéos associées : Spi Ouest France