Le Spi Ouest France est sur Virtual Regatta

© Virtual Regatta

Le 37ème Spi Ouest-France Intermarché se déroulera, du 2 au 6 avril en baie de Quiberon et aussi en ligne sur www.virtualregatta.com.
Après les RC 44 ce sont les Sun Fast 3600 qui sont à l’honneur sur Virtual Regatta Inshore. Très populaire, cette épreuve de voile attire tout autant les professionnels que les amateurs, c’est dans ce sens que le Spi Ouest-France Intermarché et Virtual Regatta ont décidé de s’associer.

Les joueurs virtuels pourront donc se défier sur le jeu « Virtual Regatta Inshore » et affronter des régatiers du monde entier et ce, dès aujourd’hui car les régates d’entrainement ont commencé le 30 mars sur Virtual Regatta. Les marins virtuels barrent leur propre bateau en temps réel sur des parcours tactiques de six minutes en respectant les règles ISAF*. En outre, les conditions météorologiques et le comportement des bateaux sont réalistes.

« C’est la première fois que le Spi Ouest France se jouera sur Virtual Regatta, je suis très content et j’attends beaucoup de ce partenariat. Le Spi Ouest France ouvre la saison voile en France alors que sur Virtual Regatta Inshore vous pouvez naviguer toute l’année ! Plus qu’un jeu, c’est un simulateur qui permet de s’entraîner à la régate, donc un bon outil l’hiver pour se préparer au Spi… enfin moi c’est ce que je fais ! Pour jouer, il suffit de se connecter à l’adresse:www.virtualregatta.com/index_vrinshore.php» s’exclame Philippe Guigné, directeur de Virtual Regatta qui s’alignera sur le départ de la course à bord du J70 « Virtual Regatta 70 ».

Le Spi Ouest-France Intermarché

Le Spi Ouest-France Intermarché est le plus grand rassemblement de monocoques habitables en Europe. Créé en 1978, il fête cette année son 37e anniversaire. Comme tous les ans, le Spi attirera des stars de la voile et des marins du monde entier puisqu’une dizaine de nations seront représentées : Royaume-Uni, Italie, Espagne, Allemagne ou Russie. En tout, entre 400 et 500 bateaux sont attendus, soit de 2 500 à 3 000 marins.
« Je me réjouis de cette association entre Le Spi Ouest-France et Virtual Regatta, une nouveauté que nous allons tester en direct, et une nouvelle manière de voir et pratiquer le Spi » livre Régine Ermel, Directrice des Relations Publiques du journal Ouest-France.

*ISAF : International Sailing Federation – fédération internationale de voile

Les dates à retenir

  • Du 30 mars au 1er avril – Spi Ouest-France Intermarché warm up
  • Du 2 avril au 6 avril – Spi Ouest-France Virtuelle Live
  • Du 7 avril au 12 avril – Spi Ouest-France Intermarché Replay

Source

Virtual Regatta

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 2 avril 2015

Matossé sous: Régates, Spi Ouest France, Virtual Regatta

Vues: 2368

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Spi Ouest France