Les RC44 sur Virtual Regatta Inshore

L’un des événements les plus courus et les plus relevés du circuit des régates internationales, le RC 44 Championship, se court aussi sur Virtual Regatta Inshore, et ce dès aujourd’hui !

Virtual Regatta Inshore

Virtual Regatta Inshore est le jeu de simulation de régates en ligne de Virtual Regatta. Il permet à ses joueurs d’affronter les régatiers du monde entier. Les marins virtuels barrent leur propre bateau en temps réel sur des parcours tactiques de six minutes en respectant les règles ISAF*. En outre, les conditions météorologiques et le comportement des bateaux sont réalistes.

De plus en plus d’organisateurs de courses utilisent Virtual Regatta comme outil de communication : c’est le cas, parmi tant d’autres, du RC 44 Championship. Les onze teams engagés dans le circuit auront aussi un bateau virtuel et viendront défier la communauté Virtual Regatta. Ainsi, les joueurs du jeu « Inshore » pourront se confronter aux ténors de la voile à bord d’un bateau extrêmement compétitif et sur des plans d’eaux magnifiques au Portugal, en Italie, à Malte, en Suède et dans les îles Vierges britanniques.

« Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat. Ce jeu est unique au monde car il simule parfaitement une régate entre deux bouées. Plus qu’un jeu, c’est un simulateur qui permet de s’entraîner à la régate» s’exclame Philippe Guigné, directeur de Virtual Regatta«pour s’inscrire,il suffit de se connecter à l’adresse:www.virtualregatta.com/index_vrinshore.php».

Le RC 44 Championship

Créé en 2007, le RC 44 Championship est rapidement devenu l’un des événements les plus prestigieux des régates de classe mondiale. Ce circuit de voiliers monotypes de régate à déplacement léger et très performant, accueille depuis 7 ans les plus grands noms de la voile : Ian Percy, Russell Coutts, Cameron Appleton, Paul Goodison, Mathieur Richard etc. Le championnat se court sur des plans d’eau de renommée internationale sur lesquels la présence du vent est assurée et où les équipages doivent faire face à des conditions de navigation variées.

A propos de Virtual Regatta

Avec 1 million de joueurs actifs en 2014, Virtual Regatta est le leader mondial des jeux de voile virtuelle.
Au delà de la conception et de la production de jeux en ligne et sur mobiles, l’activité principale de Virtual Regatta est la création d’événements nautiques sur internet.
Des milliers de passionnés de voile peuvent suivre les courses d’une manière unique et dynamique : les joueurs prennent le départ des courses en temps réel et sur leur propre bateau. Le site internet www.virtualregatta.com permet aux organisateurs de courses, aux équipages et aux sponsors de créer des relations plus solides avec leur audience.
Basée à Paris, Virtual Regatta propose trois jeux : Virtual Regatta Offshore, Virtual Regatta Inshore et Virtual Regatta Arcade. Cette entreprise est partenaire des plus grands événements nautiques : Vendée Globe, Volvo Ocean Race, America’s Cup, Transat Jacques Vabre, Tour de France à la Voile, Fastnet Race, 900 Nautiques de Saint Tropez, etc.

Les dates à retenir :

  • 23 et 24 mars – RC 44 Valetta Cup Practice racing
  • Du 25 au 29 mars – RC 44 Valetta Cup Live online racing
  • Du 17 au 21 juin – Audi Porto Cervo Cup
  • Du 28 juillet au 1er août – RC44 Marstrand Cup
  • Du 30 septembre au 4 octobre – RC44 Cascais World Championship
  • Du 25 au 29 novembre – RC44 Virgin Gorda Cup

*ISAF : International Sailing Federation – fédération internationale de voile

Source

Virtual Regatta

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 25 mars 2015

Matossé sous: Monotypie, RC44, Régates, Virtual Regatta

Vues: 3193

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent