Un Warm Up plutôt musclé…

© Eric Rousseau

Samedi 21 mars, dernier jour du Challenge de Printemps 2015, météo annoncée, plus de 20 nœuds de Nord Est. Les équipages des Mach 6.5 sont au rendez-vous.

Première manche et premier départ avec 9 Mach 6.5, 8 Open 7.50 et 3 Diam24 ; dans 20 nœuds de vent au près, les croisements sont chauds. Alternative Sailing part à la bouée, alors que Némo est au bateau comité : l’un a forcément raison et l’autre tort… Pourtant, à la bouée au vent, les 2 extrêmes arrivent à quelques mètres d’écart. Le vent oscille fort et les choix tactiques sont difficiles. Le premier bord de spi est fantastique, des rafales à plus de 25 nœuds, les Mach sont bord à bord, et flirtent avec les 20 nœuds. A la bouée sous le vent, 5 bateaux en grappe se présentent, et c’est un nouveau départ. Alternative Sailing s’envole un peu et Némo se fait passer dans le dernier bord de portant par un KMA3 à l’affût. Au final, les cinq premiers arrivent en moins d’une minute, le Spi s’annonce très serré.

Deuxième manche, alors que la flotte se remet d’une première manche active, le comité envoie rapidement. Départ à la bouée pour les meilleurs, départ bâbord pour les retardataires. Dans ce temps-là, la tête de flotte des Mach se bat avec la queue de flotte des Open 7.50, et ce n’est pas toujours simple… Alternative Sailing joue devant mais c’est sans compter sur un départ prématuré. KMA3 réalise un superbe week-end en se classant encore deuxième, derrière Actual. L’Ankou, moins présent ce week-end aux avant-postes, s’adjuge le Challenge de Printemps 2015 devant Alternative Sailing et Actual.

Les bateaux sont maintenant grutés et rincés. Il reste 10 jours aux équipages pour le polish, le matelotage, les derniers réglages et surtout atteindre les 320 kg fatidiques de la jauge. 10 Mach 6.5 se présenteront sur les lignes de départ du Spi Ouest… Stay tuned…

Source

ClassMACH 6.5

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Mach 6.5

Les vidéos associées : Spi Ouest France