Les leaders confirment !

© Michel Grimaud

Troisième jour de compétition au Trophée de l’île Pelée et changement de décor radical en rade de Cherbourg. La pluie a repris ses droits et le vent a forci au fil des heures atteignant les 20 nœuds en fin d’après-midi. Les trois dernières courses de la phase de qualification ont pu être validées avant l’annonce de la composition des ronds or et argent. Ainsi, les treize premiers au classement général provisoire se sont affrontés sur une course permettant aux deux équipages de l’Université de Nantes et au team Pharmasea Unicaen 1 de confirmer leur statut de leaders.

Retour sur une journée décisive

Ce matin, dès 9h30, le signal d’avertissement de la course 10 a été donné pour les poules B et D. EPF Lausanne 3 s’est octroyé la victoire prouvant une fois encore que les équipages suisses ne lâcheront rien pour tenter de décrocher la Coupe d’Europe Universitaire. Les poules C et B se sont ensuite affrontées sur les courses 11 et 12, toutes deux remportées par l’équipage U Nantes 1 qui réaffirme sa suprématie.
Au terme de la phase de qualification, un classement général provisoire a pu être édité. En tête, U Nantes 1, Pharmasea Unicaen 1 et U Nantes 2 qui font preuve d’une belle régularité. A noter également, la quatrième place des bretons de l’AS UBO 1. Enfin, mention spéciale aux locaux de l’étape, l’Esix Cherbourg, qui se classent neuvième.

Vers 16h00, le comité a invité le rond or à repartir sur le plan d’eau afin de valider l’ultime course du jour, sans surprise remportée par U Nantes 1 suivi de Pharmasea Unicaen 1 et de l’AS UBO 1.

Ce soir, les équipages ont rendez-vous à 19h00, salle Chantereyne, pour un concours de produits locaux. L’idée ? Chaque équipage ramène des spécialités de leur ville ou de leur pays afin de faire découvrir aux autres les richesses de leur terre d’origine ! De quoi réconforter les étudiants après cette journée sportive !

Demain, dès 8h30, tous seront réunis au briefing avant de partir sur l’eau pour conclure cette semaine de compétition et enfin connaître les noms des vainqueurs du Championnat de France FFSU et de la Coupe d’Europe Universitaire.

Source

Alexandra Asselin

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 13 mars 2015

Matossé sous: Corporatives, Divers, Régates, Trophée de l’île Pelée

Vues: 1663

Tags: , , ,

Au vent