La compétition s’intensifie en rade de Cherbourg !

  • © Michel Grimaud
  • © Michel Grimaud
  • © Michel Grimaud
  • © Michel Grimaud

Jeudi 12 mars, deuxième jour de compétition au Trophée de l’île Pelée. Aujourd’hui encore, Cherbourg a offert aux 25 équipages en lice des conditions de navigation parfaites. Le soleil et le vent ont été au rendez-vous et ont permis au comité de lancer 6 courses. Demain, vendredi 13 mars, les 3 dernières courses des phases de qualification devront être validées avant d’entamer les navigations sur les ronds or et argent.

Jour 2

Après 2 jours de compétition et 9 courses validées, certains équipages commencent à sortir du lot. Sans surprise, les deux teams de l’Université de Nantes confirment leur statut de favoris : « Nous devrions être qualifiés pour le rond or et nous allons continuer de nous battre pour tenter de monter sur le podium », affirme l’équipage de U Nantes 2. « Les conditions météo font qu’il y a un brassage important dans les classements, chaque bateau est potentiellement un adversaire sérieux », rajoute Laura, la skipper. Également annoncé comme un concurrent à surveiller, Pharmasea Unicaen 1 remporte 2 courses sur 4 effectuées aujourd’hui : « C’était assez serré sur l’eau et à cause d’un vent instable, il fallait tout le temps être réactif. Il n’y a pas de leader incontesté au classement pour l’instant. La compétition va sûrement reprendre du plus belle quand nous attaquerons les phases finales », explique l’équipe bas-normande.

Les français n’ont pas été les seuls à briller aujourd’hui. L’équipage suisse de l’EPF Lausanne 1, skippé par Yannick Preitner, signe une belle journée au même titre que leurs compatriotes de St Gallen 1. Habituellement en haut du tableau, les anglais et les italiens réalisent, eux, un début de compétition en demi-teinte.
Demain, vendredi 13 mars, les 150 étudiants engagés ne lâcheront rien. Les podiums du Championnat de France FFSU et la Coupe d’Europe Universitaire sont en ligne de mire. Rendez- vous à 8h30 pour le briefing puis à 9h30 pour la première course du jour. « See you ! » comme disent nos amis anglo-saxons !

Source

Alexandra Asselin

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 12 mars 2015

Matossé sous: Corporatives, Divers, Régates, Trophée de l’île Pelée

Vues: 2102

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent