Les navigateurs s’engagent pour #HeForShe

  • © Thierry Martinez
  • © Thierry Martinez
  • © Thierry Martinez
  • © Thierry Martinez

Le 20 septembre dernier, l’actrice britannique Emma Watson, ambassadrice d’ONU Femmes, prononçait un discours visant à mettre fin aux inégalités entre les sexes. Elle lançait, sous l’égide de l’organisation des Nations Unies, la campagne « HeForShe » dans le but de mobiliser les hommes et les garçons en faveur de l’égalité des chances.

L’association HORIZON MIXITE, présidée par Isabelle Joschke, navigatrice du voilier Generali – Horizon Mixité, impliquée dans ce sujet depuis quelques années, soutient ce mouvement de solidarité. Elle mettra en œuvre des actions pour accompagner la campagne #HeForShe en motivant les navigateurs à cette cause.

L’association était présente au départ de la Route du Rhum pour tirer des portraits de marins avec l’affichette « #HeForShe » à l’instar de ceux de Barack Obama, Will Smith et de nombreuses personnalités masculines à travers le monde. Cette opération sera diffusée sur le web et donnera lieu à une exposition photographique itinérante qui démarrera au Nautic de Paris (Espace carré lecture Hall 1 A47). L’exposition sera également proposée aux entreprises qui souhaiteraient sensibiliser leurs collaborateurs et s’inscrire dans cette campagne.

Isabelle Joschke :

L’association HORIZON MIXITE a été fondée dans le but de promouvoir la mixité dans tous les domaines de la société, pour participer au changement des mentalités. Elle s’adresse aussi bien au grand public qu’aux jeunes. Notre idée n’est pas de se cantonner au milieu de la voile, ce n’est qu’un point de départ. La campagne #HeForShe m’a interpellée car elle concerne autant les hommes que les femmes. L’évolution des mentalités bénéficie autant aux hommes qu’aux femmes. Nous avons le souhait d’apporter notre petite pierre à cet édifice et à cette action planétaire lancée par l’ONU. Or, à notre connaissance, le monde de la voile qui propose des classements mixtes, en sera le premier relais en France. Nous espérons créer un engouement dans ce milieu qui est connu pour être masculin.

En soutenant #HeForShe, les navigateurs s’engagent à :

  1. ne tolérer aucune discrimination ni aucune violence envers les femmes
  2. croire en l’égalité des chances dans le domaine social, politique et économique
  3. être convaincu que défendre la cause des femmes, c’est défendre la cause de l’humanité
  4. parler quand ils sont témoins de harcèlement physique, moral ou sexuel

Cette campagne « HeForShe » dans le milieu de la voile de compétition est soutenue par Generali France, partenaire d’Isabelle Joschke, et par le Nautic de Paris.

Isabelle Joschke, 16ème de la Solitaire du Figaro 2014, récemment 7ème de la Solo Lorient Horta, se présentera sur le circuit Figaro avec son voilier Generali – Horizon Mixité en 2015.

Source

TB Press

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 1 décembre 2014

Matossé sous: Divers, Personnalités

Vues: 2458

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent