Nautic 2014 : Les bateaux arrivent !

© Nautic2012/AFP/Raoul Dobremel

A partir du mercredi 26 novembre au soir, une dizaine de jours avant l’ouverture du Nautic – Salon Nautique International de Paris (Porte de Versailles du 6 au 14 décembre), des convois exceptionnels entreront dans Paris avec les centaines de bateaux qui y seront exposés. La taille impressionnante de certains bateaux les oblige cet hiver à emprunter différents parcours, les plus grands catamarans devant toujours jouer à saute-moutons par dessus les abris-bus…

Les plus grands bateaux entreront dans la capitale à partir du mercredi 26 novembre au soir, avec deux parcours distincts pour rejoindre la Porte de Versailles :

  • Itinéraire 1 – Dédié aux bateaux hors-normes – Parcours Périphérique :
    Porte d’Orléans – périphérique – sortie Porte de Sèvres – rue Louis Armand – rue de la Porte d’Issy – Porte T du Parc des Expositions.
  • Itinéraire 2 – Dédié aux monocoques – Parcours Intra-Muros :
    Porte d’Orléans – Denfert-Rochereau – Boulevard Raspail – Boulevard Montparnasse – Rue Lecourbe – Porte T du Parc des Expositions.

Les catamarans comme les Bali 4.5, Lagoon 450 ou Fountaine-Pajot Helia 44, de taille inhabituelle pour Paris, ont l’autorisation exceptionnelle d’emprunter le périphérique et passeront donc par le premier itinéraire. Les monocoques utiliseront le second itinéraire, plus traditionnel.

Alain Pichavant, commissaire général du Salon, sera présent dans le Hall1 pour accueillir les premiers convois et répondre aux interviews. L’occasion de découvrir ce Hall immense en début de montage et qui sera totalement métamorphosé en quelques jours et…quelques nuits !

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 22 novembre 2014

Matossé sous: Divers, Le Nautic, Salon Nautique

Vues: 2141

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent