Un vent de changement ?

© Christophe Launay

Actuellement se tient à Palma ESP la Conférence Annuelle de l’ISAF durant laquelle l’avenir de la Voile Sportive est en jeux. Pendant une semaine les divers Comités (Fédération Nationale et Classe) proposent des idées et des solutions pour que notre sport évolue, nous l’espérons tous, toujours dans le bon sens.

Medal Race classique pour les 49er et 49erFX
Évoquée pour les Jeux et déjà testée, la « Theatre Medal Race » – parcours rectangulaire cloisonné par des bouées – des 49er et 49erFX est abandonnée au profit d’une Medal Race au format classique de vingt minutes.

World Cup : qualification obligatoire
Afin de réduire les coûts et d’assurer un niveau de compétitivité maximal, l’accès à chaque épreuve de l’ISAF Sailing World Cup se fera par quota en fonction de la place de l’athlète dans la Ranking ISAF et de régates qualificatives pour ouvrir les portes d’accès.
La Finale de la Sailing World Cup sera ouverte à chaque vainqueur d’étape, ainsi qu’aux meilleurs régatiers par continent. Les podiums des Championnats du Monde de Classe seront aussi invités à participer à cette finale. Les places restantes seront attribuées en fonction de la Ranking ISAF.

Source

ISAF

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 7 novembre 2014

Matossé sous: ISAF, Voile Légère

Vues: 1287

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent