Seconde journée compliquée

© DR / National J80 2013

La première course de la journée fut lancée avec un vent de sud/sud-est comme hier mais plus faible en intensité avec un peu moins de 6 nœuds, soit force 2, et sur la fin un début de rotation vers le sud-ouest obligeant les concurrents à passer l’arrivée sans leur spinnaker.

La seconde course du jour a été fatale pour certains équipages partant favoris comme INTERFACE CONCEPT-CV qui, après avoir gagné la première course de la journée, se retrouve disqualifié pour avoir coupé prématurément la ligne de départ.

En effet, le vent mollissant et le courant forcissant avec la marée descendante, pas moins de 12 bateaux se sont retrouvés dans le même cas de figure en dérivant au-delà de la ligne et ont donc été pénalisés.

Au final, CO-PILOTES NORMANDY ELITE TEAM de Maxime Mesnil remporte cette course et monte sur le podium provisoire au classement général, les espagnols GOLD SAILING d’Inigo Jauregui prenne la seconde place et l’équipage ESPALARTA d’Iker Almandoz garde la première.

Rendez-vous demain avec des conditions météorologiques nettement plus musclées pour le dernier jour de cette régate âprement disputée.

Source

Société des Régates Rochelaises

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 1 novembre 2014

Matossé sous: J Boats, J80, Monotypie

Vues: 1496

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : J80