Victoire à domicile !

© DR

Le lycée maritime de Boulogne sur mer- Le Portel accueillait du 14 au 16 octobre plus de dix équipages issus des différents lycées maritimes français pour 3 jours de régates intensives sur Open 5.7. C’est plus d’une cinquantaine qui allaient se rencontrer sur le plan d’eau boulonnais.

  • © DR
  • © DR
  • © DR

Dès le mardi, les boulonnais prenaient les choses en main et l’équipage de Tanguy Derouin, Loïc Ferelloc, Max Dubaele et Benjamin Bouchez mettaient à profit les conseils de leur entraîneur Charles Delayen du YCB et pointait en tête après 3 manches disputées dans un vent fort accompagné d’une belle houle.

Le mercredi, un vent plus clément leur permettait de conforter leur avance avec 3 points d’écart avec l’équipage du lycée maritime de Paimpol. Le deuxième équipage boulonnais pointait quant à lui à la 4ème place du classement général avec 15 points, s’offrant même une victoire de manche sous les yeux de leurs professeurs Eric Baillet et Julien Meders.

Le jeudi, lors de la dernière journée du championnat, les lycéens reprenaient le large mais une mer déchaînée dans la rade de Boulogne empêchait le départ de l’ultime manche du jour. Michel Couliou, Président du Comité de course renvoyait prudemment les équipages à terre et figeait ainsi le classement général.

Au final, les locaux s’imposent devant Paimpol et Sète.

L’équipage de Boulogne2 était composé de Mike Dequeker, Teddy Quehen, Julien Leprince et Thomas François.

L’épreuve était organisée par le lycée maritime de Boulogne-Le Portel avec la collaboration de la Région Nord Pas de Calais, la Communauté d’agglomération du boulonnais, les villes de Boulogne et Le Portel, la SMCL, Corrue Deseille et la ligue de voile Nord Pas de Calais ainsi que le YCB.

Source

Eric BAILLET

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 17 octobre 2014

Matossé sous: Corporatives, Régates

Vues: 1377

Tags:

Sous le vent

Au vent