Victoire de Sébastien Rogues et Bertrand Castelnerac

© Jean-Marie Liot

Le public de Ouistreham a accueilli le premier Class40 comme il se doit ce matin, en mer comme à terre, sous 10 nœuds de vent de nord nord-est.

C’est GDF SUEZ, skippé par Sébastien Rogues et Bertrand Castelnerac, qui passe la ligne d’arrivée en grand vainqueur au large de Ouistreham à 9h28m30s ce matin après 974 milles parcourus à une vitesse moyenne de 6,98 noeuds sur un parcours théorique de 855 milles à 6,13 nœuds de moyenne soit 5 jours, 19 heures, 28 minutes et 30 secondes.

Le sourire ne quitte plus le visage du vainqueur de la dernière Transat Jacques Vabre (en 2013), Sébastien Rogues, qui attend désormais son adversaire bas-normand de pieds ferme. GROUPEMENT FLO leur aura donné du fil à retordre depuis hier à Guernesey ! Brieuc Maisonneuve et Rémi Aubrun devraient arriver dans moins une heure suivi par L’EXPRESS – TREPIA (Pierre-Yves Lautrou et Thomas Ruyant) dans une heure et demie.

Les Class40 se rendront ensuite au Bassin Saint Pierre, en centre ville de Caen où le village a à nouveau ouvert ses portes au grand public.

Source

SIRIUS EVENEMENTS

Liens

Informations diverses

Sous le vent