A 11h les 100 bateaux étaient sur la ligne de départ pour un vent au 145 pour 6 nœuds. Le parcours faisait 1,2 miles pour un temps estimé de course de 75 minutes.

Après 1 rappel général, il y a eu un bon départ sous règle noire.

La course a été stoppée à la moitié du premier bord de près puisque le vent est descendu en dessous des 5 nœuds. En effet, les règles de la Classe Finn obligent l’organisateur à ne faire des manches que lorsque le vent est en moyenne supérieur à 5 nœuds.
Après une heure d’attente, les conditions de vent n’étaient pas bonnes. Et le comité a donc ramené l’ensemble des concurrents à terre. A 16h, il a été décidé que l’ensemble des courses étaient reportées au mardi 6 mai à 11h. Les coureurs et les coachs ont accueillis cette décision favorablement.

Alessandro Cattaneo du « Circolo Velico Sarnico », en Italie nous raconte sa journée.

[quote]Nous sommes 9 italiens ici à La Rochelle. Et 3 italiens sont de la Dingy Accademy avec le coach Luca Devoti. La journée a été très difficile, pas de vent et la ligne de départ est très chargée avec 100 bateaux sur la même ligne. C’est difficile de se placer. Je suis parti à droite au bateau comité pour le départ, mais j’ai malheureusement volé le départ, et sous règle noire j’ai donc été éliminé tout de suite. En revanche, si je n’avais pas été éliminé, mon projet à droite était bon puisque le vent est passé au 270 au moment où la régate a été arrêtée. Côté tourisme ? Je suis en location en appartement sur les Minimes, et je n’ai pas eu le temps de visiter La Rochelle, je reste près de mon bateau tout le temps, une autre fois en vacances surement ![/quote]

Des conditions de ouest – sud-ouest supérieures à 6 nœuds sont attendues demain pour les premières courses. En espérant pouvoir passer 3 régates dans la journée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *