Ouverture de la saison en Multi50

Multi50 - Route des Princes 2013

© Marcel MOCHET

Les skippers de la classe Multi50 sont aux petits soins pour leurs multicoques à quelques mois de la Route du Rhum. Une dizaine d’entre eux devrait s’élancer de Saint-Malo le 2 novembre prochain. En attendant, certains ouvriront la saison au Grand Prix Guyader dans une semaine ; d’autres achèvent des chantiers ambitieux.

Grand Prix Guyader

FenêtréA-Cardinal (E.Le Roux), Actual (Y.Le Blévec), Nootka (G.Buekenhout), Vers un Monde sans SIDA (E.Nigon), Rennes Métropole Saint-Malo Agglo (G.Lamiré) et Gamin (P.Antoine) ont rendez-vous au port de Tréboul-Douarnenez dès le 2 mai pour quatre jours de parcours côtiers et de runs dans la magnifique baie de Douarnenez. Les bateaux viennent juste d’être remis à l’eau après quelques semaines d’entretien courant en chantier.

Arkema Région Aquitaine et Maitre Jacques encore à terre

Pour Arkema Région Aquitaine (L.Roucayrol) et Maitre Jacques (L.Féquet), les deux blessés de la dernière Transat Jacques Vabre, l’heure n’est pas encore à l’ouverture de la saison. Alors que le trimaran de Lalou Roucayrol, qui avait chaviré, s’apprête à retrouver un mât aux Canaries, celui de Loïc Féquet n’est pas encore assemblé. Après la rupture d’un de ses flotteurs, il sera doté de deux nouveaux flotteurs.

Multi50 Spirit

La classe Multi50 tire sa force et son esprit de la diversité de ses bateaux, de leurs ambitions et de l’histoire de chacun. Pourtant ses membres n’ont jamais souhaité scinder la classe. Alors, pour distinguer les multicoques qui ont écrit les premières pages de l’aventure Multi50, un nom leur sera désormais attribué : Multi50 Spirit.
Ainsi, ils continueront de courir et d’être classés en Multi50 mais se distingueront, dans certaines courses et trophées, au sein d’un classement « Spirit » interne à la classe, en marge du classement officiel, Multi50.

Calendrier Multi50

  • Grand Prix Guyader – Douarnenez – 2 au 5 mai
  • Tour de Belle-île – La Trinité sur Mer – 10 mai
  • Armen Race – La Trinité sur Mer – 29 au 31 mai
  • Trophée Prince de Bretagne – Saint-Quay Portrieux – 22 au 24 août
  • Trophée du Port de Fécamp – 29 au 31 août
  • Route du Rhum – Saint-Malo – 2 novembre

Source

Anne Guillard

Liens

Informations diverses

Au vent

Les vidéos associées : Multi50