A 300 jours du départ
La troisième édition de la Barcelona World Race s’élancera à la Saint-Sylvestre, le 31 décembre 2014 et dévoilera dix duos, peut-être plus, sur la ligne de départ, prêts à relever l’un des plus grands et des plus difficiles défis de la course au large en double.
Quatre équipes de gros calibre ont déjà annoncé leur participation, incluant six co-skippers qui reviennent sur la course. Ces équipes sont Mare Racing Team avec les skippers allemand et français Jorg Riechers et Sébastien Audigane, GAES Centros Auditivos avec les Espagnols Anna Corbella et Gerard Marin, Hugo Boss avec Alex Thomson de Grande Bretagne et Pepe Ribes d’Espagne et le tout dernier déclaré Neutrogena Sailing Team avec l’Espagnol Guillermo Altadill et le Chilien Jose Munoz. Elles seront rejointes par six autres équipes dans les semaines et les mois à venir.
Les équipages suivront un nouveau parcours, qui fera passer la flotte dans le sud de la Nouvelle-Zélande cette fois-ci. Les escales techniques seront plus lourdement sanctionnées. La Barcelona World Race, aventure palpitante qui pousse les duos sportifs aux limites de leur endurance a depuis longtemps acquis le statut de course de référence dans le championnat du monde IMOCA Ocean Masters.
Un programme multimédia innovateur et passionnant utilisant toutes les plate-formes de suivi apportera la Barcelona World Race en quasi temps réel aux fans de la course tout comme dans les foyers du monde entier, développant et racontant les histoires humaines et sportives heure après heure, jour après jour. Le retour sur investissement pour les sponsors et les partenaires lors des précédentes éditions de la course était très bon. Enfin, en plus de l’enjeu sportif, la Barcelona World Race ouvrira de nouvelles pistes pour la recherche scientifique et marine.
Source
Articles connexes
Équipage minimaliste mais grandes ambitions !
Isabelle Joschke raccroche son ciré !
-
Source
Julie Cornille
- 0 comments
Pierre Le Roy pour un Vendée Globe sous la même étoile
-
Source
TB Press
- 0 comments
Une 10e édition de tous les records !
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Un défi maritime
-
Source
TB Press
- 0 comments
Retour mythique à Auckland en 2027
-
Source
The Ocean Race
- 0 comments
Sans rancune !
-
Source
TB Press
- 0 comments
52 minutes d’une épreuve hors du commun
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Antoine Mermod : « Ce fut une course fantastique »
-
Source
IMOCA Globe Series
- 0 comments
Sam Goodchild prêt à voler de ses propres ailes
-
Source
TB Press
- 0 comments
Le bilan du Pôle Finistère Course au Large
Yoann Richomme déjà prêts pour une nouvelle saison !
-
Source
Isabelle Delaune
- 0 comments