Le 10e Team…

Emirates Team New Zealand vient de confirmer sa participation comme 10e équipage à la saison 2014 des Extreme Sailing Series. L’équipe kiwi sera menée par Dean Barker NZL, skipper du Team New Zealand sur l’America’s Cup. Une 11e équipe devrait être annoncée dans les semaines à venir alors que la première épreuve, sur les huit actes de la saison, est maintenant prévue dans un mois à Singapour.

Pour l’occasion Dean Barker NZL a recruté le duo Peter Burling NZL et Blair Tuke NZL, médaille d’argent à Londres en 49er. Ils feront aussi partie intégrante de la nouvelle campagne Kiwi pour la 35e America’s Cup. Toujours en campagne Olympique pour Rio 2016, Burling et Barker partageront les responsabilités de skippers sur ce support.
Barker prendra la barre lors des deux premiers actes, tandis que ce sera au tour de Burling de s’y atteler pour les deux actes suivants. La configuration pour le reste de la saison n’a pas encore été dévoilée.

La dernière apparition de Team New Zealand sur le circuit des Extreme Sailing Series date de 2011, l’équipe kiwie s’étant ensuite consacrée à la quête du Graal, l’America’s Cup. Pour l’heure l’équipage définitif de leur Extreme 40 n’est pas encore annoncé.

Source

Extreme Sailing Series

Liens

Texte

Gilles Morelle pour Adonnante.com

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Extreme Sailing Series