La première du FreeRide World Tour reportée

© freerideworldtour.com/ T. Repo

Les organisateurs du SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE® (FWT) ont pris la décision de reporter la première étape du calendrier de compétition 2014. La première coupe du monde qui devait se dérouler le 18 décembre prochain à Revelstoke au Canada est reportée au 10 mars 2014. Bien que la station de Revelstoke ait lancé sa saison récemment dans de superbes conditions, la face de compétition aussi appelée « MacDaddy » et bien connue pour son terrain freeride n’est malheureusement pas praticable pour des raisons de sécurité pour la compétition.

« La station de Revelstoke a eu des conditions phénoménales en début de saison, les meilleures depuis l’ouverture en 2007 ; » explique Ashley Tait, Directrice Commercial et Marketing de Revelstoke (RMR). « Cependant, l’étape du FWT qui se déroule en dehors du périmètre de la station, sur une face exposée nord ne peut être skier que dans des conditions optimales. Actuellement le niveau de risque d’avalanche est élevé sur cette zone. Afin de permettre aux athlètes et au staff d’évoluer dans une zone sûre et sécurisée, il est nécessaire d’attendre que le manteau neigeux se stabilise et le retour de conditions météorologiques favorables comme c’est généralement le cas en mars, date de report. »

La saison 2014 du Freeride World Tour débutera donc par Courmayeur Mont Blanc en Italie le 18 Janvier prochain avec les disciplines ski et snowboard chez les hommes. La seconde Coupe du Monde du circuit se déroulera ensuite le 25 janvier pour toutes les catégories (ski et snowboard – hommes et femmes) à Chamonix-Mont-Blanc en France. Les riders se dirigeront ensuite à Fieberbrunn Kitzbüheler Alpen en Autriche le 1er Février puis à Kirkwood aux Etats-Unis le 1er mars. Viendra ensuite l’étape de Revelstoke au Canada le 10 mars et enfin le SWATCH EXTREME DE VERBIER en Suisse le 22 mars pour les finales.

Source

Links Communication

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent