Les Voiles d’Automne s’envolent !

© SNST

En ce premier jour de course, ce 9 novembre 2013, et face à l’avis de grand frais, le comité de course dirigé par Georges Korhel a tout de même réussi à lancer deux courses au total. Malgré le mistral et des rafales avoisinant les 30 nœuds, 45 équipages (sur les 52 voiliers inscrits), n’ont pas résisté à l’appel de la course osant affronter Eole en même temps que leurs adversaires.

Sur un parcours allant de Port-Grimaud au fond de la baie à la Tour du Portalet devant Saint-Tropez, les voiliers ont offert un très beau spectacle dans le Golfe de Saint-Tropez partageant parfois l’espace avec quelques kite-surfeurs. En dépit du démâtage du voilier JAVA BLEUE et de quelques abandons suite à des dégâts matériels, cette première journée de compétition s’est très bien déroulée avec des conditions exceptionnelles, du vent, du soleil et peu de houle !

Pour l’heure, du côté des voiliers jaugés IRC, l’A35 de Jean-Claude Bertrand TCHIN TCHIN et le Sly 42 de Guy Curnillon avec Lionel Péan à bord prennent la tête de leur groupe respectif. Chez les bateaux jaugés en HN, MOTO83 skippé par Muriel Richelet et JACARANDA de Jean-François Pascal dominent dans leur groupe.

Demain si le bulletin météo spécial avec un fort coup de vent de force 8 à 10 se confirme, le comité de course ne pourra malheureusement pas lancer de courses. Dans le cas inverse, si le vent faiblit, le départ des régates aura lieu dès 11h et ce, également lundi 11 novembre, dernier jour de compétition avant la remise des prix fixée à 18h.
Programme à suivre

Dimanche 10 Novembre
11h : Mise à disposition pour 3 courses maximum
20h : Classement et convivialité

Lundi 11 Novembre
11h : Mise à disposition pour 2 courses maximum
18h : Remise des prix et convivialité

Source

Chloé de Brouwer

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 9 novembre 2013

Matossé sous: Divers, IRC - ORC, Régates

Vues: 1679

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent