5e édition en vue pour la Normandy Channel Race

© Jean-Marie Liot / NCR

Alors que la Transat Jacques Vabre s’apprête à conclure pour la Class40 une superbe saison, la NORMANDY CHANNEL RACE s’annonce pour son édition 2014.

Celle-ci aura lieu du jeudi 22 mai (ouverture du village au bassin St Pierre à Caen) au dimanche 1er juin (remise des prix sur le village) avec un départ le dimanche 25 mai 2014.

L’avis de course est publié ce jour et les inscriptions ouvertes sur le site internet de la manifestation www.normandy-race.com.

L’événement reste sur ses fondamentaux, un parcours de 1000 milles en Manche vers l’Irlande et l’objectif d’une semaine de course au contact à un niveau international élevé.

L’avis de course (paragraphe 10.2) introduit néanmoins la possibilité de modifier le parcours, soit avant le départ, soit pendant l’épreuve, à partir d’une liste de marques qui sera prévue dans les Instructions de Course.
Le parcours vers l’Irlande et ses phares Tuskar Rock et le Fastnet reste l’identité de l’épreuve, et son exigence forge l’image de la NORMANDY CHANNEL RACE ; mais l’expérience des précédentes éditions conduit à prévoir à l’avance des parcours alternatifs éventuels en Manche en cas de difficultés météorologiques.

La NORMANDY CHANNEL RACE sera à nouveau le premier événement de course au large du programme officiel 2014 de la Class40.

Un superbe plateau international de 20 duos avait pris le départ de l’édition 2013 ; le cru 2014 ne devrait pas être en reste.

Source

TB Press

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent