Deux nouvelles recrues pour Team SCA

© Rick Tomlinson/Team SCA

L’équipage féminin a révélé le nom de deux nouvelles équipières : l’Anglaise Abby Ehler, dont ce sera la deuxième participation, et l’Australienne Stacey Jackson, l’une des candidates présélectionnée en février. Au sein de Team SCA, elles rejoignent les cinq équipières annoncées en avril dernier.

Il n’y a pas d’excuse, nous avons tous les outils et le soutien nécessaire pour réussir

Abby Ehler

Ehler retrouve les deux autres navigatrices britanniques Annie Lush et Sam Davies ; Jackson ses deux compatriotes australiennes Liz Wardley et Sophie Ciszek. D’origine hollandaise, Carolijn Brouwer complète ce premier groupe qui doit encore accueillir quatre équipières et une reporter embarquée pour atteindre le nombre de 11 équipières et une reporter, limite des équipages féminins.

En 2001-02, Ehler naviguait et était la boat captain d’Amer Sports Too. De nouveau aux côtés de Wardley qui faisait elle aussi partie de ce groupe, cette mère de famille de 37 ans affirme que son expérience l’avantage.

« Cette campagne est différente car il s’agit d’être compétitives. La structure en place et l’engagement de SCA pour créer une équipe féminine qui réussisse sont impressionnants. Il n’y a pas d’excuse, nous avons tous les outils et le soutien nécessaire pour y parvenir. »

À 30 ans, Jackson est l’une des expertes australiennes de match-race et une boat captain réputée. Présélectionnée par SCA en février, elle intègre officiellement l’équipage ce vendredi.

« J’ai fait le premier convoyage avec Team SCA sur leur VO70 d’entraînement. C’était une expérience intéressante et j’ai pu goûter au potentiel de l’équipe. Une très bonne session et je suis ravie qu’ils m’aient demandé de les rejoindre pour de bon. »

Quatre candidates supplémentaires s’entraînent actuellement avec Team SCA, qui recevra bientôt son nouveau monotype Volvo Ocean 65. Après une série d’essais en mer prévus en Angleterre, les navigatrices convoieront le bateau jusqu’à la base d’entraînement de l’équipe à Puerto Calero, sur l’île espagnole de Lanzarote.

Source

Volvo Ocean Race

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2014-15