Alessa Quizon en feu

© DR / Swatch Girls Pro

Les dernières séries du Round of 24 se sont terminées ce matin dans des vagues d’environ 1m, écrasées par le vent onshore du Penon. Malgré les conditions difficiles, Alessa Quizon s’est imposée en puissance, récoltant notamment un 9 pour une vague parfaitement prise de dos. “Il fait tellement froid aujourd’hui comparé au début de semaine,” a déclaré la jeune hawaïenne; “Mais il y avait quand même quelques sections bonnes à prendre malgré le vent. Il faut avoir un peu de chance pour tomber sur les meilleures vagues, et je suis super contente d’avoir pu en trouver des longues avec un peu de puissance.”

  • © DR / Swatch Girls Pro
  • © DR / Swatch Girls Pro
  • © DR / Swatch Girls Pro
  • © DR / Swatch Girls Pro
  • © DR / Swatch Girls Pro

COCO HO ELIMINÉE
Alessa s’est qualifiée en compagnie de l’australienne Keely Andrew dans la dernière série du tour avec notamment l’élimination suprenante de la surfeuse du Swatch Proteam Coco Ho. “Je suis très déçue d’avoir perdu aujourd’hui,” confirmait Coco. “C’était très compliqué de surfer ces vagues et je n’ai pas eu la chance de mon côté. Ce résultat n’est pas trop grave du point de vue du classement, mais c’est une déception parce que j’adore cette compétition et j’aurais aimé aller le plus loin possible.”

LES SURFEUSES FRANÇAISES SE DEFENDENT
C’est une matinée en demi-teinte du côté des françaises avec la qualification d’Alizé Arnaud et Johanne Defay mais l’élimination de Maud Le Car. “Quand le vent onshore se lève, il faut vraiment être attentive à la sélection des vagues,” a confirmé Alizé. “On entend pas très bien les scores annoncés donc c’est un challenge en plus. Entre la lecture des vagues et les notes attribuées cela fait beaucoup. Je me suis pas mal entraînée sur ce banc de sable, ce qui aide dans ces conditions.”

CE SOIR : LA SOIREE SOUNDS OF SUMMER PRESENTÉE PAR SWATCH

En plus du spectacle de niveau mondial dans l’eau, le SWATCH GIRLS PRO FRANCE est également devenu un festival de musique à part entière. La programmation de l’édition 2013 sera meilleure que jamais. La soirée officielle de la compétition accueillera les DJs français Arthur King, Victor Aime et Malik £lectriC qui se produiront sur une scène en plein-air à la place des Landais à Hossegor le vendredi 23 août de 20h30 à 1h00.

Source

Agence Stephanie Protet

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 23 août 2013

Matossé sous: H2O, Surf

Vues: 1594

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent