RDV dans une semaine …

© DR / Swatch Girl Pro

Alors que le SWATCH GIRLS PRO FRANCE commence dans seulement une semaines, la surfeuse du Swatch Proteam Pauline Ado a enchaîné de bonnes performances avec deux demi-finales au Vans US Open à Huntington et au Ford Supergirl Pro à Oceanside. « J’adore être aux États-Unis, c’est tellement différent de chez moi. » a déclaré l’Hendayaise. « Je suis super contente de ces deux 3e places vu le niveau des compétitrices. » Pauline tentera de trouver les ressources pour aller encore plus loin et surfer sa première finale au SWATCH GIRLS PRO FRANCE du 21 au 25 août 2013.

Pendant ce temps là, l’autre surfeuse du Swatch Proteam Courtney Conlogue est toujours en troisième position du classement de l’ASP Women’s World Championship Tour. Puisque les dernières épreuves auront lieu en Europe, le SWATCH GIRLS PRO FRANCE est l’opportunité parfaite pour Courtney de s’acclimater aux vagues locales avant de disputer le titre mondial ASP. « Je suis super excitée à l’idée de venir surfer les compétitions européennes, je vais rester six semaines en tout. » confirme Courtney. « Cette année la course au titre est particulièrement serrée donc ça va être vraiment palpitant. N’hésitez-pas à venir nous encourager !

Le Swatch Proteam au complet avec Pauline et Courtney ainsi que Coco Ho, seront aux côtés de Sage Erickson et Laura Enever entre autres parmi les têtes de séries du SWATCH GIRLS PRO FRANCE 2013. L’événement offrira également une chance de plus aux surfeuses d’améliorer leur classement mondial et d’obtenir une des dix-sept places convoitées sur le circuit WCT féminin. « J’adore les vagues en France et j’ai besoin d’un bon résultat donc j’ai vraiment hâte d’y retourner. » a déclaré Sage. « Le SWATCH GIRLS PRO FRANCE est toujours une super compétition, pas seulement pour les vagues mais également pour l’ambiance et la culture. »

LES LANDES PRENNENT DES COULEURS D’HAWAÏ !

Le calme plat de début juillet a laissé place à trois semaines de supers vagues, d’eau chaude et de températures presque tropicales dans le Sud-Ouest. Les bancs de sable du Penon, qui accueilleront cette édition du SWATCH GIRLS PRO FRANCE, ont continué de produire les meilleures conditions sur la côte. Avec une eau devenue turquoise, douce et claire à 24 degrés et des apparitions régulières de dauphins entre Hossegor et Seignosse, on pourrait pardonner aux surfeurs de l’été d’avoir pu penser qu’ils ont raté un virage et atterri sous les tropiques ! Alors que les meilleures surfeuses de la planète se préparent pour leur voyage en France, croisons les doigts pour que cela continue !

Source

Agence Stephanie Protet

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 17 août 2013

Matossé sous: H2O, Surf

Vues: 827

Tags: , , , ,

Sous le vent