13 Multicoques engagés du 6 au 8 septembre

© Pierrick Contin / Multi50

Ils devraient être aussi nombreux que l’année dernière, dans la cité normande, pour le Trophée du Port de Fécamp du 6 au 8 septembre. Trois jours de régates et de grand spectacle devant la plage. L’esprit de cohésion qui anime la classe Multi50 allié au dynamisme de la CCI de Fécamp-Bolbec et de ses partenaires, font de ce rendez-vous un succès sportif et populaire qui ne cesse de croître.

La classe Multi50 continue d’aligner plus d’une douzaine de bateaux sur chacun de ses trophées, et lors des courses d’avant saison, elle aura été, une fois encore, la classe de grands bateaux la plus représentée. Le rendez-vous de Fécamp, dernier de la saison avant la Transat Jacques Vabre, a toujours mobilisé un grand nombre de multicoques. Un stade sportif incomparable, entre les falaises de Fécamp et celles d’Etretat ; la grande plage, une tribune naturelle magnifique pour le public, qui vit en direct des enroulements de bouées à quelques dizaines de mètres du bord ; une organisation bien menée par la Société des Régates de Fécamp et un accueil à vous donner envie de prolonger le séjour. La CCI de Fécamp-Bolbec et le port ont l’art de recevoir.

Cette année, les Normands découvriront le récent vainqueur de la Route des Princes, qui viendra pour la première fois à Fécamp… et pour cause ! En septembre der nier, Lalou Roucayrol avait encore les mains dans la résine de son nouveau bateau. Depuis sa mise à l’eau en avril dernier, Arkema Région Aquitaine démontre toutes les caractéristiques d’un avion de chasse. Les chassés, eux, seront bien là, aux avant-postes probablement, bien décidés à conserver leurs privilèges. FenêtréA Cardinal (Erwan Le Roux), avait ravi son titre à Maitre Jacques (Loïc Féquet) en 2012. Yves Le Blévec (Actual) est chaque fois en embuscade et commence à bien connaître le stade. Nouveau bateau, non, mais nouvelle déco et nouveau skipper : le Cancalais Gilles Lamiré sera aux manettes de l’ancien bateau de Lionel Lemonchois, sous les couleurs de Rennes Metropole Saint-Malo Agglomération.
Pascal Quintin, fidèle de la classe Multi50, a rebaptisé son bateau « Biscuiterie de Saint-Brieuc » et en a profité pour le relooker entièrement. Rayon Vert (Alain Delhumeau) devrait animer un match avec Gamin (Pierre Antoine) et Noo tka (Gilles Buekenhout). Notrepharma.com (Jean-François Lilti), Delirium (Joris de Carlan), PiR2-Port de Fécamp (Etienne Hochédé) et l’inusable couteau suisse Victorinox (Dany Monnier) complèteront le plateau.

Les Multi50 seront accueillis dans le Port de Fécamp dès le lundi 2 septembre. Les régates, commentées en direct, débuteront le vendredi 6 septembre par un parcours côtier vers Etretat, si les conditions météo sont favorables, puis samedi et dimanche, les joutes se dérouleront au pied des falaises de Fécamp, devant la plage, avec une succession de parcours techniques.

Les 13 inscrits

  • ARKEMA REGION AQUITAINE (L. Roucayrol)
  • FENETREA CARDINAL (E. Le Roux)
  • MAITRE JACQUES (L. Féquet)
  • ACTUAL (Y. Le Blévec)
  • RENNES METROPOLE SAINT-MALO AGGLOMERATION (G.Lamiré)
  • BISCUITERIE DE SAINT-BRIEUC (P. Quintin)
  • NOOTKA (G. Buekenhout)
  • DELIRIUM (J. de Carlan)
  • PIR2 – PORT DE FECAMP (E. Hochédé)
  • GAMIN (P. Antoine)
  • RAYON VERT (A. Delhumeau)
  • NOTREPHARMA.COM (JF Lilti)
  • VICTORNIOX (D.Monnier)

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Multi50