98 inscrits à J-45

© Jacques Vapillon

Après Copenhague en 2011, puis Darthmouth en 2012, c’est la France et la rade de Marseille qui sont cette année le terrain de jeu des mondiaux de la classe J80.
La volonté commune de l’organisateur Manfred Ramspacher, Sirius Evénements et de Didier Réault, Conseiller Municipal de Marseille, Délégué à la mer, au nautisme, aux plages et au Parc National des Calanques a séduit les instances de la classe J80 : Carlos de Monés, Président de la classe internationale et Ludovic Gilet, Président de la classe française.
Marseille est un des spots de navigation les plus appréciés et le nombre d’inscrits à ce jour le prouve.
Les nouvelles infrastructures du stade Nautique du Roucas Blanc accueilleront la flotte des monotypes et les 500 navigants.

Les meilleurs à Marseille

Le tenant du titre 2012, l’espagnol Jose Maria Van der Ploeg sera présent, ainsi que le 3ème Carlos Martinez (Mapfre).
Ces 3 dernières saisons, les équipages espagnols occupent les podiums et souhaiteraient conforter leur place de leader cet été.
Mais c’est sans compter sur les nouvelles forces vives françaises comme Éric Brezellec (Interface Concep 1), vainqueur du SPI Ouest France en mars dernier et des 10 premiers équipages classés en 2012 sur la coupe de France.
Le vainqueur de la solitaire du figaro 2009, Nicolas Lunven (Generali) qui renoue cette saison avec la monotypie, souhaiterait également faire un passage remarqué !
Les tricolores entendent bien briller sur le championnat 2013, organisé en France !
De belles manches très disputées sont attendues dans la rade sud de Marseille.

Source

Sophie Claudon

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 24 mai 2013

Matossé sous: J Boats, J80, Monotypie

Vues: 1468

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : J80