Porquerolles donne rendez-vous dans un mois

© DR

Le coup de canon de la quinzième Semaine de Porquerolles sera donné dans un mois, du 8 au 12 mai. On y attend pas moins de 70 belles unités pour assurer le spectacle, dont les JBoats qui seront en force. Autre nouveauté : pour la première fois le Parc national de Port-Cros est associé à l’événement.

Le cadre paradisiaque de Porquerolles et du Parc national de Port-Cros… on connait de pires endroits pour régater ! Comme chaque année depuis maintenant quinze ans La Semaine de Porquerolles mettra en lice dans cet écrin les plus jolis voiliers jaugés IRC – on en attend encore 70 – pour une formule qui a fait ses preuves : régates acharnées en mer et grande convivialité à terre, sur le charmant port de Porquerolles.

La Semaine est organisée du 8 au 12 mai cette année (lire programme ci-dessous). On y retrouvera donc les bateaux jaugés en IRC1, IRC2, IRC3 et IRC4. Pas moins de 70 équipages y sont attendus soit environ 700 marins. Nouveauté cette année : les JBoats y seront en force, sous l’impulsion d’Oliver Krauss. Ce régatier bien connu des pros de La Solitaire du Figaro et du Tour de France (entre autres) est aussi responsable du réseau J Composites en Méditerranée depuis un an et demi, via le chantier Esprit Sud. Oliver Krauss attend quinze à vingt JBoats sur les départs des régates de La Semaine de Porquerolles, au moins cinq J109 et J111 et autres J97 et J122, notamment.

Le Parc national de Port-Cros, invité d’honneur

A noter que pour la première fois cette année, “La Semaine” s’associe au Parc national de Port-Cros. Toutes les courses et réjouissances – à terre et en mer – se disputant aux abords et à l’intérieur de ce splendide territoire maritime, le Parc national de Port-Cros – Porquerolles installera ainsi un espace à l’intérieur du village de la régate. Il y présentera à la fois son territoire, ses activités, ses projets scientifiques et bien sûr sensibilisera les marins encore davantage à la sauvegarde de l’environnement. On y trouvera cartes, dépliants, brochures… et surtout des représentants du Parc seront présents pour répondre aux questions. Naviguer propre, c’est non seulement possible mais nécessaire si l’on veut que ces sublimes endroits le restent.

En 2013, le Parc national célèbre ses 50 ans. Cet anniversaire est une occasion supplémentaire pour partager ses messages de respect pour la mer et l’environnement avec le plus grand nombre.

Source

Mer & Média

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 13 avril 2013

Matossé sous: IRC - ORC, Régates, Semaine de Porquerolles

Vues: 1629

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent