Nouvelle escale à Sanya, engagement réitéré pour la Chine

© Paul Todd / Volvo Ocean Race

La Volvo Ocean Race 2014-15 s’arrêtera de nouveau à la Serenity Marina de Sanya, station balnéaire du sud de la Chine et escale lors de la dernière édition. Cette annonce signifie surtout la troisième visite consécutive de la course en Chine.

Difficile d’imaginer la course sans la Chine”

Knut Frostad

Centre touristique de la province de Hainan, Sanya sera le quatrième des 10 ports sur le parcours de la prochaine édition.

Comme en 2011-12, cette escale aura lieu entre Abu Dhabi et Auckland.

Comme en 2011-12, de nombreux visiteurs sont attendus dans les conditions tropicales de cette destination de vacances.

« De bien des manières, Sanya s’est avéré l’un des secrets les mieux gardés du monde de la voile, » commente le directeur général de la Volvo Ocean Race Knut Frostad. « Infrastructures excellentes, parfaites conditions de navigation et chaleur humaine se sont ajoutées à l’intérêt et au succès de l’escale. J’ai hâte de vivre une expérience encore plus forte en 2014-15. »

Avant Sanya en 2011-12, la course s’était déjà arrêtée à Qingdao en 2008-09. La Chine est désormais inscrite au calendrier de la Volvo.

« Après deux escales réussies en Chine, il est difficile d’imaginer la course sans ce pays, » ajoute Frostad.

« La Chine est un facteur important pour quiconque impliqué dans cet événement. Sanya nous a réservé un accueil exceptionnel lors de la dernière édition. C’était une expérience unique pour la course et c’est gratifiant de savoir que nous pourrons continuer de construire à partir de cet héritage. »

Sanya est la neuvième escale du parcours 2014-15 à être annoncée.

La 12e édition de cet événement créé en 1973 partira d’Alicante en Espagne pour Recife au Brésil, puis Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Les marins feront ensuite escale à Sanya avant de descendre à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Ils enrouleront le cap Horn et s’arrêteront une nouvelle fois au Brésil, à Itajaí. De là, ils remonteront vers le port américain de Newport, Rhode Island et traverseront l’Atlantique jusqu’à Lisbonne, au Portugal. La course se terminera à Göteborg en Suède.

Le port restant, les distances et les dates des étapes seront annoncés dans les prochaines semaines.

Source

Volvo Ocean Race

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2014-15