Et de 30 !

© Bruno Bouvry

17 équipages s’étaient inscrits à la 1ère édition de la Women’s Cup en 2011.

Le succès de cette épreuve ne s’est pas fait attendre avec 28 équipages dès la 2nde édition.
Pour la 3ème édition de la Women’s Cup, ce sont 30 équipages qui se retrouveront ce week-end sur le port de Pornichet.

Les 150 participantes courront en 2 poules de 15 équipages sur les J80 de l’APCC Voile Sportive et des clubs de la Région des Pays de la Loire.
Sélectives le samedi 9 mars, les manches permettront de définir les ronds or et argent qui se joueront le dimanche 10 mars.

Grâce au système de visualisation et suivi 3D “Isea3D”, partenaire de l’événement, les coureuses et le public pourront suivre les manches sur écran et en direct, au Yacht Club de l’APCC Voile Sportive et sur le site womencup.fr.

Toutes les disciplines de la voile sportive sont représentées : match racing, course au large ou en flotte. Le gratin de la voile féminine donne rendez-vous aux pratiquantes amatrices pour en découdre sur l’eau et partager un moment convivial à terre sous la couleur rose de la campagne “Because I am a girl” de l’ONG Plan pour les droits des filles dans le monde.

Un stand de l’ONG Plan accueillera le public pendant l’événement afin de sensibiliser le plus grand nombre aux actions mises en place dans le monde pour permettre aux jeunes filles d’accéder aux soins et à l’éducation. D’autres animations attendent le public pendant ces deux journées de compétition dédiées à la “Journée Internationale des droits des femmes”.

Venez nombreux encourager les 30 équipages 100% féminins qui vous offriront un superbe spectacle nautique sur le plan d’eau de Pornichet !

Source

Cécil Keriel

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 7 mars 2013

Matossé sous: Corporatives, Régates, Women's Cup

Vues: 1207

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent