La neige s’invite à la Primo !

© Carlo Borlenghi

Les journées de régate de la 29e Primo Cup-Trophée Credit Suisse s’enchaînent et se ressemblent… Pour ce deuxième jour de régate, c’est à nouveau sous des conditions stables de navigation qu’a été donné le coup d’envoi de la première manche du jour. Alors que cette dernière a été disputée dans des conditions printanières, c’est sous un grain de neige et des rafales de 20 à 25 nœuds que s’est terminée la seconde, mettant à rude épreuves les nerfs et le physique des équipages sur le dernier bord. Deux manches ont donc été disputées aujourd’hui, ce qui permet au Comité de Course de comptabiliser déjà cinq courses pour les trois séries monotypes (Smeralda 888, SB20 et J70) et quatre pour les IRC.

Bilan du jour :

En IRC, le départ prématuré mais corrigé de Checkmate lui coûte la place de leader, juste derrière l’équipage de Eleuthera, skippé par Marc Pajot. A égalité de points ce soir, tout se jouera demain lors des ultimes manches.

Belle bataille en SB20 entre les trois premiers de cette série, puisque seulement deux points séparent Black Magic, barré par le Président de la Classe Edward Russo, entouré de Sébastien Col et de Gilles Favennec, du troisième, le britannique John Pollard ; la famille Bernaz s’intercalant en 2e position.

Domination sans partage en J/70 de Fremito d’Arja devant ses compatriotes de Spin One ; les transalpins creusant l’écart avec les Hollandais de Henri Lloyd.

Cavalier seul de l’équipage monégasque Socca Team, barré par Guido Miani, qui s’impose quatre manches sur cinq, laissant échapper la 4e course au profit de Gryphon sur le dernier bord de portant. Barré par Peter Grut et emmené par François Brenac, les sociétaires du Y.C.M. remportent la première manche du jour et se positionnent à la 2e place du classement général provisoire devant les Italiens de Mascalzone Latino d’Achille Onorato.

Suite des régates demain, dimanche, à partir de 10h00. La remise des prix est prévue à 17h30.
A noter que parallèlement à la dotation en vêtement Slam de la ligne Advanced Technology Sportswear offerte à l’ensemble des trois premiers équipages de chaque série, un tirage au sort sera effectué parmi les noms de tous les skippers/armateurs engagés dans toutes les séries, afin de désigner l’heureux récipiendaire… d’un lingot d’or, offert par le Credit Suisse.

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 9 février 2013

Matossé sous: IRC - ORC, Monotype, Primo Cup, Régates

Vues: 1508

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent