Lancement de la saison internationale de régate à Monaco

© Carlo Borlenghi

Effervescence le long des quais du Port Hercule avec l’arrivée des concurrents de la Primo Cup – Trophée Credit Suisse, venant de toute l’Europe participer à cette 29e édition.

Ce sont des conditions printanières qui sont attendues pour ce premier week-end qui ouvre la saison sportive de course au large et qui réunira plus de 80 bateaux sur l’eau.

6 séries sont au départ dès demain vendredi 1er février à partir de 10h00 :

Star, Dragon, Suprise, Platu 25, J24 et Longtze Premier.

Xavier Rohart, notamment quatre titres de champion du monde et médaillé de Bronze au JO d’Athènes, ne prendra pas le départ de cette série olympique, mais celui des Longtze Premier, venu découvrir ce sportboat aux sensations de glisse extrêmes, invité par l’équipage de Nicolas Berenger (Beijaflore), grand favori de la série aux côtés de Laurent Abignoli (Tendriss) et Jarmo Wieland (Shensu).

Autre série phare, celle des J/24 avec la présence de Stuart Jardine associé à Marianne Shoke, présidente de la classe Europe, venus en tête de file et en reconnaissance du plan d’eau et de l’organisation, en prévision du championnat d’Europe organisé du 6 au 11 octobre 2013 à Monaco.

Vendredi, Denis Horeau, Directeur de Course du Vendée Globe, viendra présenter les coulisses de cette course à la voile, autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance, sur des monocoques, remportée par François Gabart., le plus jeune (29 ans) et le plus rapide (moins de 80 jours) de l’histoire de cette course. Entrée libre, sur inscription.

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 1 février 2013

Matossé sous: IRC - ORC, Monotype, Primo Cup, Régates

Vues: 1507

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent