Recherche reporters embarqués pour aventure exceptionnelle

Vous êtes un(e) pro des médias, vous n’avez pas peur de l’eau et un tour du monde de neuf mois vous tente ? Contactez-nous : la Volvo Ocean Race lance aujourd’hui sa campagne de recrutement des reporters embarqués pour la prochaine édition.

“C’est l’un des rôles journalistiques les plus durs, mais aussi l’un des meilleurs” – Jon Bramley

Pour la troisième édition consécutive, chaque équipage comptera un reporter multimédia embarqué, celui qu’on nommait auparavant l’équipier média.

Mais pour l’édition 2014-15, chacun de ces reporters devra être approuvé par la Volvo Ocean Race. Cette étape supplémentaire dans leur sélection permettra de s’assurer que toutes les équipes utilisent au mieux les possibilités médiatiques du nouveau monotype, le Volvo Ocean 65.

« La chasse aux pros des médias commence, » sourit le directeur des communications Jon Bramley. « Nous cherchons des professionnels réputés qui seront à bord pour raconter la véritable histoire de cette course.

« C’est l’un des rôles journalistiques les plus durs, mais aussi l’un des meilleurs. Nous cherchons des candidats extraordinaires. Nous nous attendons à rencontrer beaucoup de très bons aspirants. »

Pour s’entraîner, les candidats sélectionnés devront passer cinq semaines au QG de la Volvo Ocean Race à Alicante, en Espagne. Ce test final passé, les heureux élus seront ensuite associés à une équipe avant le départ et pendant toute la durée de la course.

Vous vous sentez à la hauteur ? Envoyez votre CV et une lettre de motivation à reporters@volvooceanrace.com !

Source

Volvo Ocean Race

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2011-12

Les vidéos associées : 2014-15