Team Renaissance s’engage sur l’Arabia – The Tour

© Lloyd Images

Team Renaissance revient pour la troisième fois dans l’EFG Bank Arabia – The Tour, la seule course à la voile longue distance de la région du Golfe

L’EFG Bank Sailing Arabia – The Tour 2013 vient d’annoncer la participation d’une nouvelle équipe, Team Renaissance, qui porte désormais à quatre le nombre de concurrents pour cette troisième édition de la Sailing Arabia – The Tour.

L’EFG Bank Sailing Arabia – The Tour 2013 vient d’annoncer la participation d’une nouvelle équipe, Team Renaissance, qui porte désormais à quatre le nombre de concurrents pour cette troisième édition de la Sailing Arabia – The Tour.

L’équipe omanaise de Team Renaissance, revient pour la troisième fois dans cette épreuve, mais avec un nouveau skipper, la révélation de la voile omanaise, Mohsin Al Busaidi (premier Arabe à faire le tour du monde à la voile) qui était l’année dernière à la barre de Team Muscat 2012. Elle sera cette année sponsorisée par Renaissance Services SAOG, après avoir terminé deuxième avec Saleh Al Jabri à la barre, et cinquième avec Ahmed Al Mamari lors des deux précédentes éditions.

“Je suis très fier de constater l’évolution de Sailing Arabia au cours de ces trois dernières années », confie Mohsin Al Busaidi. « J’ai déjà participé à cette épreuve en tant qu’équipier et en temps que skipper et cette année je suis absolument ravi de mener l’équipe Team Renaissance. ”

“Le Tour n’a pas seulement pris de l’ampleur, il est aussi plus intéressant. Il réunit des talents régionaux et internationaux sur un parcours offshore très compétitif qui présente plusieurs difficultés réparties sur plus de 1400km et cette année, je suis opposé à des skippers avec lesquels j’ai déjà navigué en tant qu’équipier. Cela va être passionnant et difficile, mais je suis confiant car j’ai une équipe composée à la fois de jeunes talents omanais et de marins plus expérimentés. Cela va être une épreuve formidable “.

L’EFG Bank Sailing Arabia – The Tour est une excellente plateforme pour le développement du sport mais aussi pour les entreprises de cette région du monde. Stephen Thomas, Directeur Général de Renaissance Services SAOG, explique les raisons qui ont motivé son entreprise à soutenir leur équipe dans cette course au large exceptionnelle qui emmènera la flotte de Barhein à Mascate : “Renaissance Services SAOG est engagée dans le développement de la jeunesse omanaise et nous sommes très fiers de participer à l’EFG Sailing Arabia – The Tour en tant que sponsor de Team Renaissance. Le simple fait d’avoir un bateau au départ de la seule course longue distance à la voile de toute la région du Golfe est déjà une réussite pour nous. Nous sommes très heureux de participer à une épreuve qui met en avant à la fois les talents locaux et régionaux et qui attire quelques-uns des meilleurs marins du globe. Nous espérons que notre investissement permettra à l’équipe d’exploiter tout son potentiel et à Oman d’être considérée comme une nation de grands marins. Ce partenariat d’exception avec Oman Sail est en phase avec le programme de Renaissance car il reflète notre engagement à soutenir la jeunesse omanaise dans le développement de leur savoir-faire personnel et professionnel”.

L’EFG Bank Sailing Arabia – The Tour 2013 partira de Bahrein le 10 février prochain et fera escale au Qatar, à Abu Dhabi, à Ras al Khaimah, à Dibba et à Mussanah à Oman, pour se terminer le 25 février à Mascate. Entre chaque étape de large, les équipes s’affronteront sur des parcours bananes et participeront à des événements dont le but est de faire découvrir aux jeunes marins locaux les formidables monotypes Farr 30. Pour sa troisième édition, l’EFG Sailing Arabia – The Tour 2013, une course unique dans son genre dans cette région du monde, se veut un excellent modèle pour la jeunesse des pays du Golfe qui souhaite apprendre à naviguer et l’implication des fédérations de voile tout au long de la course ne fait que renforcer l’influence de cette compétition.

Source

Donatella Donatelli

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent