Du beau monde autour de belles annonces …

© Christophe Launay / www.sealaunay.com

Vendredi 7 décembre, les visiteurs du salon nautique de Paris ont vu déferler une belle vague de solidarité sur le stand de la Région des Pays de la Loire. Skippers, associations, mécènes, tous étaient réunis pour le lancement officiel de la troisième édition de la Solidaire du Chocolat. Parmi eux, Thomas Coville…

Un « Grand Chocolat » avant le Rhum pour Thomas Coville et son maxi Sodebo

Le Chocolat aussi, c’est “so good” ! Voici un slogan qui pourrait bien être repris par le partenaire de Thomas Coville, qui a d’ores et déjà officialisé sa participation à l’édition 2014. « La Solidaire du Chocolat est un événement atypique, qui associe l’esprit sportif, l’innovation et la solidarité. Avec Sodebo, on cherche toujours à garder du sens dans ce que l’on entreprend, et il y a là tous les ingrédients qui font que mon partenaire et moi nous retrouvons dans ce genre de concept. Le partage et la solidarité font partie de ces valeurs qui nous tiennent à cœur. Et puis cette course interviendra dans la foulée de mon tour du monde et juste avant la Route du Rhum. Au niveau du timing, c’est parfait », se réjouit Thomas Coville.

Sur la Route du « Grand Chocolat », entre Cadix en Espagne et Progreso au Mexique, il retrouvera Francis Joyon. Le skipper d’IDEC a lui aussi manifesté son intérêt d’être au départ le 11 avril 2014, une semaine avant les fêtes de Pâques. « C’est une super nouvelle de savoir qu’il sera là, lance Thomas Coville. Car, finalement, nous n’avons eu que de rares occasions de naviguer sur un même parcours avec nos maxi-trimarans respectifs. » Marc Thiercelin, qui essaie de monter un projet, pourrait également se joindre à la fête, et ainsi accompagner Yannick Bestaven, Adrien Hardy, Marc Lepesqueux, Sébastien Rogues ou encore Anne Liardet, tous présents à Paris pour cette présentation inaugurale de l’édition 2014. Preuve, s’il en fallait, que sur une et maintenant trois coques l’engouement est bel et bien grandissant autour de La Solidaire. Sur un parfum de chocolat, le show promet en tout cas déjà d’être chaud !

[ Rappel ] Deux courses en une pour toutes les familles de la course au large : un Petit Chocolat jusqu’à Cadix (Espagne), un Grand Chocolat à destination de Progreso (Mexique)

Pour la troisième édition, les organisateurs se tournent ainsi vers toutes les familles de la course au large et invitent toutes les séries de la voile hauturière à rejoindre les skippers de la Class40, les premiers à avoir « navigué utile » dans le cadre d’une transatlantique. Ainsi, pour accueillir tout le monde, tout en laissant la part belle au sport et aux festivités qui font son succès, l’édition 2014 invente un relais se déclinant sur deux parcours entre la France et le Mexique, en passant par l’Espagne.

  • Le Petit Chocolat :

1er parcours relais entre Saint-Nazaire et Cadix (Espagne)
/// Parcours de 950 milles réservés aux « petits et moyens courriers » (Mini 6.50, Class’40, Multi50, IMOCA, HN, IRC et Multi 2000, escortés par les multicoques de plus de 60 pieds, MOD70 et Ultimes)
/// Départ de Saint-Nazaire : le 13 avril 2014
/// Remise des Prix à Cadix : le 19 avril 2014

  • Le Grand Chocolat :

2ème étape entre Cadix et Progreso pour les longs courriers
/// Parcours de 4 800 milles ouvert aux multicoques de plus de 60 pieds, MOD70 et Ultimes
/// Départ de Cadix: le 20 avril 2014
/// Arrivée à Progreso : à partir du 30 avril 2014
/// Remise des Prix à Progreso : le 4 mai 2014

Source

La Septième Vague

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent