Et de quinze !

© Patrice Aim

Dans cinq mois, du 8 au 12 mai 2013, les abords de l’île Porquerolles et la prestigieuse baie de Hyères accueilleront la Quinzième Semaine de Porquerolles. Environ 75 équipages, soit plus de 700 marins sont attendus pour quatre jours de régates intenses dans ce décor de rêve… et toujours une belle convivialité à terre. On ne change pas une formule qui gagne !

Quinze ans, l’âge de la maturité ? Il y a fort longtemps que la Semaine de Porquerolles a conquis ses lettres de noblesse, mais c’est un jalon symbolique important pour ce grand événement, solide, organisé selon la règle de l’alternance (une année sur deux) par le Yacht Club de Porquerolles et l’International Yacht club de Hyères. En 2013, ce sont donc les insulaires de Porquerolles qui sont de service, avec la lourde tâche de faire de cette quinzième édition à la fois une régate de haut niveau.. et une belle fête à terre, pendant cinq jours.

C’est tout le programme sur lequel travaillent en ce moment même l’équipe d’organisation. Pour la quinzième, on attend les meilleurs équipages à bord des plus belles unités de course-croisière IRC répartis en trois groupes de quatre classes : IRC1, IRC2, IRC3+IRC4. Environ 75 bateaux sont attendus et pas moins de 700 marins – amateurs éclairés et quelques professionnels – pour en découdre dans les eaux turquoises de la grande bleue et ce décor paradisiaque des abords de Porquerolles, du jeudi 9 au dimanche 12 mai prochains.

Un nouveau partenaire : J Boats

J Boats ne s’est d’ailleurs pas trompé sur l’intérêt de cette semaine toujours “acharnée sur l’eau, conviviale à terre” et qui compte pour le Championnat IRC-UNCL : l’importateur des célèbres monotypes du chantier « J.Composite » devient partenaire de l’épreuve pour 2013. Un challenge spécifique sera ainsi organisé en plus des classements traditionnels par catégories IRC : le “Challenge J Boat”. Une motivation de plus pour les skippers et leurs équipiers…

Signe d’un succès qui ne se dément pas, la Semaine de Porquerolles est organisée avec le soutien de nombreux autres partenaires : la Région Provence Alpes Côte d’Azur, le Conseil général du Var, la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, la ville de Hyères, l’équipementier Aigle, avec le soutien de la FFvoile et sous le haut patronage du Yacht Club de France.

Source

Isabelle Viala Faure

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 6 décembre 2012

Matossé sous: IRC - ORC, Régates, Semaine de Porquerolles

Vues: 1295

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent