Dans la cour des grands
- gmo
- 5 décembre 2012
- FFVoile
Cette semaine une partie de la French Youth Team (FYT) s’est retrouvée au CEM à la Grande Motte afin de s’entrainer en vue de sa participation à la Red Bull Youth America’s, du 1er au 6 septembre 2013 à San Francisco, aux Etats Unis.
Cet entrainement était organisé par la Fédération Française de Voile sur Sailing One 25, les catamarans du trophée Clairefontaine et encadré par Franck Citeau et Marc Bouet.
Ce fut l’occasion pour une partie de l’équipe de s’entrainer en compagnie des plus grands coureurs français en Match Racing, Voile Olympique et Catamaran.
Ainsi, la French Youth Team s’est frottée à Sébastien Col, Damien Iehl, Pierre Leboucher, ou encore Matthieu Vandame récent champion du monde F18.
Antoine Lauriot Prévost, coureur French Youth Team:
« Cet semaine fut fructueuse. D’une part nous avons navigué avec de gros catamarans sur lesquels nous affutons nos reflexes pour nous préparer aux AC45.
De plus nous nous sommes testé en compagnie de grands champions.
Avec Christophe André, N°1 d’ENERGY TEAM et François Verdier qui naviguait sur ALEPH, nous avons commencé a étudier les postes à bord des AC45. »
Franck Citeau, entraineur national catamaran:
« A la suite de cette première rencontre avec la French Youth Team, je pense que l’équipe a un véritable potentiel et l’état d’esprit qu’il faut pour progresser.
Nous avons établi une bonne base de travail et orienté les coureurs pour leurs préparations tant physiques que techniques. »
Un second stage sur Sailing One est prévu mi décembre. La French Youth Team rencontrera alors Bertrand Pacé, Pierre-Antoine Morvan ou encore Arnaud Jarleguan, équipier sur ENREGY TEAM avec qui ils pourront peaufiner leurs connaissances de l’AC 45.