Un rendez-vous à ne pas manquer !

© Pierrick Contin

L’heure des bilans va bientôt tomber alors que la Classe J/80 se réunira une 8ème et ultime fois en 2012 à l’occasion de son traditionnel National début novembre. C’est la magnifique baie de Douarnenez qui accueillera en 2012 cette épreuve de prestige qui attire chaque année plus de concurrents, plus encore que l’édition 2011 de Saint Cast le Guildo qui avait pourtant connu un gros succès. 81 bateaux sont déjà inscrits cette année !

La qualité du plateau est encore à souligner: Le grand vainqueur de la saison 2012, l’équipage d’Interface Concept d’Eric Brezellec, sera évidemment de la partie mais pour le panache et le plaisir de régater dans un des hauts lieux de la voile sportive. En effet, le titre 2012 ne peut plus leur échapper et personne ne peut contester qu’il a clairement marqué au fer rouge cette saison 2012. Cet équipage sera sans conteste une de nos meilleures cartes pour décrocher le titre Mondial en 2013 qui échappe aux tricolores depuis trop longtemps ! Nous retrouverons également sur l’eau l’équipage normand de Benoît Charon qui avait fait une arrivé fracassante dans la série l’année dernière en remportant le titre National. En outre, nous aurons la plaisir de voir s’affronter Nicolas Lunven et son équipage sur Generali, Luc Nadal et ses équipiers du Crouesty sur Ganja, Maxime Rousseau et son équipage de Saint Cast pour ne citer qu’eux, ainsi que de nombreuses fines lames qui n’ont plus rien à prouver à l’image de Pierre Follenfant sur son J/80 TBS.

Toujours à la pointe en terme d’innovation, la Classe J/80 renouvelle cette année son partenariat avec la solution de tracking iSea3D. Il vous sera possible de suivre le National J/80 en “live” sur internet en vous connectant via le site de la classe J/80 France. Vous pourrez à loisir vivre et re-vivre chaque manche avec la position exacte des 80 bateaux sur le plan d’eau. Les soirées de ce National s’annoncent d’ores et déjà instructives avec des commentaires de Marc Bouet lors des “replays” du jour, mais aussi conviviales avec l’organisation de la SR de Douarnenez particulièrement performante pour faire de cette épreuve un rendez-vous d’exception !

Source

Véronique Guillou Le Bivic

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : J80