En 2004, le coureur de l’APCC Mathieu Richard, gagne les Internationaux, en 2010 c’est Pierre-Antoine Morvan… Qui, du champion de France 2012 de Match Race ou, du numéro un français, remportera cette 11e édition ?
La montée en puissance de Mathieu et son équipage et la concentration de Pierre-Antoine et ses coéquipiers, nous ont offert un spectacle de très haut niveau aujourd’hui dans la baie de Pornichet. Nous vous donnons rendez-vous, demain dès 10h, pour vivre cette grande finale !

La journée a commencé avec les quarts de finale, avec deux français au rendez-vous.
Malgré un vent léger et oscillant et des difficultés à stabiliser le parcours, le comité a parfaitement maitrisé le timing des courses, permettant ainsi de terminer les demi-finales et d’avancer la remise des prix, demain à 15h.
Laurie Jury et Pierre-Antoine Morvan ont été les deux premiers coureurs à se qualifier pour les demi-finales. Le néozélandais, 6e mondial, a rapidement battu Damien Iehl en 3 matchs à zéro. Le numéro un français, Pierre-Antoine Morvan, réalise de son côté un parcours presque sans faute. Après un round robin parfaitement maitrisé, le vannetais passe brillamment en demi-finale en 3-1 contre Keith Swinton. Puis, il a rapidement gagné son ticket pour la finale en dominant Laurie Jury sur leurs deux derniers matchs, malgré tout le panache du néozélandais.

Mathieu Richard
Mathieu Richard passe, dans un premier temps, les quarts de finale en 5 matchs contre William Tiller. Sur un ultime duel, Mathieu a réussi à garder son avantage en gérant parfaitement sa fin de course. Il s’est imposé sur la ligne d’arrivée à une demi-longueur à peine devant. La montée en puissance annoncée par Mathieu et son équipage a payé. Le nantais est devenu le premier coureur à se qualifier pour la grande finale de demain, en battant 3 à 0 l’italien
Simone Ferrarese, pourtant annoncé comme le favori de cette édition. Sur ce duel, on a retrouvé le Mathieu Richard que l’on connait : toujours en tête, confiant, jouant les pénalités sur les départs… du très haut-niveau !
L’équipage italien parti en flèche au début de cette compétition, a commencé à s’essouffler lors des quarts de finale en s’imposant difficilement 3 à 2 contre le polonais, Kristof Rosinski 25e mondial. Puis, il s’incline face un à Mathieu Richard, déterminé à emmener son équipage le plus loin possible.

Demain, dès 10h, venez assister à cette grande finale et à 15h, féliciter tous ces coureurs de talent pour la remise des prix.

  • Finalistes: Pierre Antoine Morvan et Mathieu Richard
  • Petite finale : Laurie Jury et Simone Ferrarese

Classement :
12ème : Mathieu Durand – FRA
11ème : Joachim Aschenbrenner – DEN
10ème : Prezneck Tarnacki – POL
9ème : Reuben Corbett – NZL
8ème : Damien Iehl – FRA
7ème: William Tiller – NZL
6ème : Kristof Rosinski – POL
5ème : Keith Swinton – AUS

Source

Articles connexes