La plus belle des JURIS’CUP

© Pierick Jeannoutout

Après d’énormes craintes sur la météo, la JURIS’CUP a connu trois jours de rêve avec des conditions idéales, optimisées par des parcours exceptionnels grâce à un comité de course particulièrement au fait des secrets de la rade marseillaise.
Cette édition a été exceptionnelle de par la quantité des participants, leur engagement sportif, et surtout personnel. De l’avis de tous, cette JURIS’CUP a été unique de gentillesse et de convivialité, qui ont donné lieu à un bonheur palpable chez les participants.

Côté festivités, les soirées se sont déroulées dans une ambiance jamais atteinte, notamment grâce au nouveau thème du vendredi et sa soirée du village nautique. Une première qui restera dans les annales de la JURIS’CUP.
Onze nations étaient représentées, et ont su apporter un peu de leur culture et de leur savoir vivre à la grande famille JURIS’CUP, permettant des échanges forts.

Quant à la manche d’aujourd’hui, la météo a nécessité un parcours au large, entre les Goudes, Mont rose et le Frioul. Les 110 unités ont ainsi pu profiter d’un vent insuffisant près des terres.

Les premiers bateaux ont été accueillis par de fervents applaudissements de la part du public resté à quai, alors que l’excitation des résultats et l’attente du classement final retenaient toute l’attention.

Lors de la remise des prix, le président Denis Rebufat a remercié chaleureusement toutes les personnes à l’origine d’une si belle réussite.

Dépassement de soi, partage et esprit d’équipe ont animé les participants jusqu’à la fin de ce week-end exceptionnel.
Chacun repart à présent chargé de souvenirs magiques et inoubliables, et tous sans exception se sont donnés rendez-vous l’année prochaine.

Source

Juris' Cup

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 17 septembre 2012

Matossé sous: Corporatives, Régates

Vues: 1376

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Au vent