Avis de record de vitesse

© Rolex / Carlo Borlenghi

Le coup d’envoi de la 8e édition de la Palermo-Montecarlo, régate hauturière de 500 milles nautiques, organisée par le Circolo della Vela Sicilia en collaboration avec le Yacht Club de Monaco, sera donné le 18 août prochain dans le Golf de Mondello, tandis que la cérémonie de remise des prix est programmée le 23 août 2012 en Principauté de Monaco.

Trente unités sont annoncées au départ de cette épreuve ouverte aux bateaux de plus de 34 pieds ORC, IRC, bateaux classiques et d’époque.

Ils seront quatre équipages à représenter les couleurs monégasques, parmi lesquels Blandine Médecin et Jean Rodelato, vainqueurs de la Transquadra 2012, qui prendront le départ en double sur leur Sun Fast 3200 Williwaw, Hessel Halbesma et son Grand Soleil 52 Challenger, le prototype Infinity emmené par Chris Richardson et Gordon Kay, sans oublier Esimit Europa 2. Le super maxi, à Igor SIMCIC, déjà vainqueur l’an dernier en temps réel, skippé par le Suisse Jochen Schuman, double vainqueur de l’America’s Cup et triple médaillé olympique, aura à cœur d’améliorer le record qu’il avait établi en 2010.

Autre sérieux concurrent en temps compensé, Kuka Light de Franco Niggeler, un 40 pieds révolutionnaire, emmené par Mitch Booth, au palmarès impressionnant (double médaillé olympique en Tornado et dix fois champion du monde).

48 heures, 52 minutes et 21 secondes… tel est donc le record à battre… Certains de ces concurrents vont donc se lancer, dès le samedi 18 août à 13h00, dans une véritable course contre la montre, où chaque seconde aura son importance, la prestigieuse maison horlogère suisse Hublot, assurant le chronométrage officiel de l’épreuve. Arrivée attendue d’Esimit Europa 2 dès lundi 20 août…

Source

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 18 août 2012

Matossé sous: IRC - ORC, Palermo-Montecarlo, Régates

Vues: 1235

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent