ALL4ONE conclut la Semaine de Kiel sur un sans-faute !

© Gilles Morelle / www.gillesmorelle.com

La Semaine de Kiel 2012 se referme sur un sans-faute pour Audi Sailing Team powered by ALL4ONE, puisque le team Franco-Allemand emmené par Jochen Schümann a remporté toutes les régates dans lesquelles il était engagé.

La « Kieler Woche » a aussi été une formidable opportunité de naviguer avec de grands champions Olympiques Allemands, des stars du petit et du grand écran, mais aussi avec de jeunes marins d’Audi Sailing Team Germany, avec qui l’équipe a pu partager son expérience mais aussi sa passion pour la voile de haut niveau.

L’équipe se rend désormais à Palma pour retrouver ses concurrents « habituels » en TP52, avec lesquels elle concourra dans les deux prochaines régates au programme des TP52 Super Series : la Royal Cup (du 10 au 15 juillet) et la Copa Del Rey (du 16 au 21 juillet).
D’ici là, c’est la course contre la montre pour le Shore Team d’Audi Sailing Team powered by ALL4ONE composé de Paolo Bassani, Stefano Riva et Diego Torrado qui s’enclenche, puisqu’ils s’apprêtent une nouvelle fois à faire des miracles afin que le bateau puisse retraverser l’Europe en convoi exceptionnel vers Barcelone, avant de rejoindre Palma de Majorque.

Ils ont dit :

Stéphane Kandler, CEO de ALL4ONE : « Notre semaine à Kiel a été très intense avec beaucoup de régates et des conditions et des formats très différents (parcours bananes, côtiers) qui nous ont permis d’entraîner l’équipage et de tester de nouvelles voiles. Ce fut une excellente préparation pour notre équipe avant de retrouver les TP52 à Palma de Majorque en juillet. Nous avons eu beaucoup d’invités prestigieux à bord (Champions Olympiques et acteurs) qui ont pu découvrir la voile de haut niveau au coeur de l’action. La voile est un des rares sports qui peut offrir ces opportunités de relations publiques. Les médias allemands ont particulièrement relayé notre participation et des centaines de milliers de visiteurs sont passés sur le village officiel, dont l’Audi Lounge était le centre névralgique. La Kieler Woche a encore innové en montrant les régates en direct sur écran géant. Cet événement est actuellement le seul à offrir une telle exposition à notre sport et il constitue désormais une vitrine exceptionnelle pour toutes les classes de bateaux. »

Jochen Schümann, Directeur Sportif et Skipper : « Cette Semaine de Kiel a été un véritable succès pour notre équipe, et pas seulement en terme de compétition, puisque nous avons remporté beaucoup de courses ensemble cette semaine. Plusieurs jeunes marins Olympiques issus d’Audi Sailing Team Germany sont aussi venus nous rejoindre à bord, et cela a été une belle opportunité de partager notre expérience avec eux. Enfin cette semaine a aussi bien sûr été un très gros succès en terme de relations publiques, et nous sommes très fiers d’avoir été le centre de toutes les attentions de la Kieler Woche cette année. Nous avons également pu terminer notre semaine avec une navigation caritative pour l’association « Artists for Kids », avec plusieurs enfants qui sont venus naviguer avec nous hier matin. »

Pascal Rambeau, Stratège : « Cette semaine à Kiel a été l’occasion de “faire des gammes”. Le format est assez différent des autres épreuves des TP52 Super Series, et nous naviguions surtout contre la montre (système de temps compensé).
Cela a donc été une bonne préparation pour l’équipe, car les formats parcours banane, côtier et offshore nous ont obligés à nous adapter.
Kiel, c’est aussi une grande messe de la voile qui mêle les séries olympiques, les “gros” quillards, et même des vieux gréements, le tout dans une ambiance très allemande…
C’était un peu notre pèlerinage avec Jean-Maire Dauris, vu que la dernière fois que j’avais navigué ici, c’était en Soling en 2000 (mes venues plus récentes étaient en tant que coach). »

Boris Herrmann, Navigateur (et marin originaire de Kiel) : « En revenant sur mes terres à Kiel, je suis impressionné de la manière dont le temps a changé ici cette semaine. Nous avons eu 3 systèmes de basse pression qui sont passés sur nous, avec tout ce qui va avec, c’est à dire les fronts, la pluie, de fortes rafales etc. Il est certain que la semaine a été plutôt pluvieuse, mais le plus important est que nous avons toujours eu du vent et des conditions très intéressantes d’un point de vue météorologique avec des changements en permanence.
En résumé, le bilan de la semaine est très positif en terme de compétition avec une très bonne ambiance au sein de l’équipe. Nous avons aussi eu la chance de faire des rencontres très enrichissantes grâce à nos invités à bord. L’organisation et les sponsors nous ont beaucoup soutenus, et pour finir le résultat sportif est excellent avec que des premières places à notre palmarès. Mais en même temps, cette semaine a été un entrainement intense pour les prochains événements à venir sur les TP52 Super Series à Palma. »

Source

Stéphanie Nadin

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent